14/02/2007

HOMMAGE(?) à EDITH!

Hier au soir , la 2 a jugé bon, pour promouvoir la sortie du film relatant la vie de notre Edith Piaf nationale, de nous (re)servir le film de Lelouch: Edith et Marcel.

edith

Mais que lui a-t'il pris à Lelouch de produire un tel navet! non pas qu'il n'ait jamais fait que des chefs-d'oeuvre, loin s'en faut, mais çà, enfin!

 

Patrick Dewaere avait accepté le rôle: peut-être est-ce là la raison de son geste finalement, que personne n'a jamais su expliquer. Pourquoi l'avait-il accepté, on ne le saura plus: des impôts en retard qui sait! puis devant l'ampleur du désastre imminent n'a-t'il sans doute pas pu s'y coller, laissant le champ libre à Marcel junior qui ne sert pas là la mémoire de son pêre.

imagesCA1ZQ0G5

Quant à Evelyne bouix, que dire de sa prestation sinon qu'elle est pathétique.

piaf_discografia_capas

Bref! je  n'irai pas voir le film nouveau car non, je n'ai décidément pas changé d'avis sur les films exploitations. A moins bien sûr que des amis dignes de (bonne) foi m'en disent le plus grand bien car on le sait: il n'y a que les imbéciles...

 

Pour moi, je garderai l'image que j'ai eue, enfant, d'une Grande petite bonne femme qui m'a donné la chair de poule en interprétant l'Hymne à l' amour...

pia

Edith, telle que je l'ai aimée enfant... puis plus tard.

 

mimichatmusiquect

 

15:13 Écrit par Mimi dans LES BOULES! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinema edith, navet |  Facebook |