19/05/2009

Pause!

une-pause

 

15:55 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/05/2009

me revoilà!

 

Je suis à peu prés en forme et je viendrai, lentement, vous rendre visite à tous avec un immense plaisir.

Vous pouvez me rendre visite si le coeur vous en dit sur mon nouveau blog:
 

http://etpuislavie.skynetblogs.be

 

sur lequel je parlerai davantage de moi, ma vie de tous les jours, je vous guiderai dans ma région (c'est le sujet de mon premier post) je vous ferai également partager des bribes de mon journal perso... Bref! un peu de tout et de rien.
 

Alors à bientôt ici ou là?

MIMI.

27/03/2009

Je me repose!

A1chaise longue

13:33 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook |

20/03/2009

Nays ou l'amitié + Sidaction!

dyn006_original_150_70_pjpeg_2570871_35616fc03f971e810cb8a0570572b8a9  Nays me fait l'honneur de me prouver son amitié en me choisissant pour recevoir ce logo.

 

Amon tour de choisir des amis que j'apprécie pour l'une ou l'autre (ou toutes) raison tout en me disant que bien d'autres devraient figurer là mais puisqu il faut faire un choix...:

 

 

1. La personne qui reçoit ce prix et le logo doit les envoyer au moins à 3 personnes avec l'ajout d'une motivation.

 

2. L'une des 3 personnes ne doit jamais avoir reçu le logo avant, vous devez être le premier à l'honorer.

 

3. Mettre le lien du site/blog qui vous l'a décerné.

 

4. Mettre les règles sur les sites/blogs choisis.

 

5. Le lien du logo ne doit pas être modifié ni absent.

 

J'ai choisi  Jacqueline parce que je la crois trés Humaine.

 

Anne , la gentillesse même et l'amie que tout le monde voudrait avoir, avec un caractère bien trempé!

 

Et enfin Alain , pour son humour, sa bonne humeur qui nous enchantent!
 

 

sidaction2009

 

Un sujet moins léger: N'oubliez pas le SIDACTION qui se déroule ce week-end, appelez le 110 et surtout! SORTEZ COUVERTS!

 

 

MIMI.

http://www.sidaction.org/?gl_campagne=JSIGAD&hide_interstitiel=1&gclid=CKzH85PCsZkCFYFA3godhhsz6A

16/03/2009

Alain.

 

 

Et puis tout à coup un tournant, une émotion, intense, amour : voila! le mot est dit par lui-même « Vous m'avez donné tellement d'amour ».

 

Sa 11ème victoire et la dernière, on le sait, chacun le ressent très fort et bien sûr on voudrait que çà continue.

« Souhaitons-nous une année resplendissante » dit-il à sa seconde montée sur scène pour sa 10ème victoire.

 

Puis il remonte sur la scène et l'émotion nous frappe, nous cogne, bouleversés, émus, écrasés par la peine et le bonheur à la fois. Une standing ovation pour dire que « oui » çà réchauffe le cœur. Tu dis que çà te réchauffe le coeur Alain à ce moment là, tu es heureux à ce moment-là d'entendre ces mots « on t'aime ». Tes remerciements? Mais oui bien sûr Alain, mais nous, te dirons-nous assez merci? Tu nous as tant donné, tu nous as tant aimés et nous t'avons aimés et au-delà de la mort toujours nous t'aimerons. Tu n'es pas à la mode, tu es et tu resteras, TOI Alain. Cette petite entreprise ne connaîtra jamais la crise

 

Ne crois surtout pas que ces 3 victoires te sont octroyées parce que bien sûr nous savons tous que tu vas nous quitter. Mais ces victoires tu les as méritées, ho! 100 fois. On ne pouvait te le dire que de cette façon. Alain, tant d'amour autour de toi, est ce qu'au moment du grand passage tu y as pensé, t'es-tu senti aimé, entouré, as-tu ressenti tout l'amour que nous t'envoyions ce soir là?

 

Les victoires, ces victoires, étaient les tiennes. Il y a eu un avant toi sur la scène, dans la salle et puis tout à coup il y a eu toi.

Ces mots décousus sont pour toi, pour te dire Alain, que ce soir-là il y a eu pour moi, mais je suis sûre aussi pour beaucoup d'autres, une lumière, TA lumière. Tu nous y as emportés et nous te suivons maintenant et toujours à travers cette lumière.

 

Merci Alain aujourd'hui et pour toujours, merci!

 

colombe rouge signat

28/09/2008

Taguée par Nays!

00000000001AAAAAtag

 

Voilà j'ai le plaisir d'avoir été taguée par Nays.

 

Citer la personne qui vous a taguée et mettre un lien vers son blog, indiquer le règlement du jeu:

Alors j’ai choisi tout simplement le livre que je lis actuellement que j’aime beaucoup. L’écriture en est très poétique et en même temps très directe. Giraudeau est un homme qui me fascine par la vie hors norme qu’il a menée et qu’il mène:

 

 

Les dames de nage de Bernard Giraudeau

Édité chez Métailié en 2007. (grand prix de l’Express 2007).

 

 

Amélie était mon instant préférée. J’ai rencontré la caméra plus tard, grâce à elle, peu de temps avant que le destin ait décidé de m’enlever celle avec laquelle j’écrivais les plus belles pages de ma vie. J’écumais les expositions photo avec ou sans elle et mon goût des voyages resté en sommeil s’éveillait avec des visages du Mandchourie, les chutes du Zambèze, des cavaliers mongols ou les hauts plateaux d’Anatolie. J’aimais tout. Un jour elle m’a présenté un ami documentariste.

 

 

Je suis ravie parce que ces quelques lignes reflètent exactement ce que je dis plus haut: une écriture poétique et directe.

 

 

Les personnes taguées que j’ai choisies:

 

 

- Jojo

 

- La ptite Mimi

 

- Laura

 

- Béa

 

 

Donc, à vous de jouer!

 

 

MIMI.

 

 

 

Ouvrir un livre que l'on aime à la page 123, recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes, indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition.

Taguer 4 personnes dont vous souhaitez connaître les lectures et les avertir sur leur blog.

 

 

21/07/2008

Joyeuse fête !

diminuée

 Je souhaite à tous mes visiteurs Belges, et ils sont nombreux, une belle fête Nationale en ce 21 juillet.

Mais également une belle semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui partent.

Animation3333

MIMI.

25/06/2007

2 ou 3 choses que je sais d'elle?

a1

Et voilà, çà devait arriver, la coquine Audrey et l'ami Big m'ont taguée! Alors je vais me prêter au jeu et me dévoiler un peu en donnant, comme le veut le "règlement", 7 infos sur moi sur le mode "j'aime, je n'aime pas".

 

- J'aime ma famille: je suis l'heureuse maman d'un fils de 38 ans et d'une fille de 36 ans et de 3 petits-enfants de 10, 9 et 9 ans qui figurent là sur la colonne de gauche sous la rubrique "j'ai 3 amours". Peut-être en révélant celà vais-je décevoir certains d'entre-vous qui espéraient qu'il s'agisse de mes enfants, eh oui!

 

- Je n'aime pas qu'on me prenne en photo: je ne suis pas photogénique pour un sou, j'ai un regard de veau sur les photos (peut-être dans la vrai vie aussi, remarquez!) donc j'en ai trés peu. Alors la seule que vous verrez jamais est celle qui est là en haut à droite et je ne la changerai pas jusqu'à la fermeture de ce blog quand bien même il serait encore ouvert pour mon centième anniversaire.

 

- J'aime les gens, les écouter et si je peux, les aider: c'est ce qui a guidé mon choix des Restos du Coeur pour mon action au sein d'une Association. J'ai choisi d'y servir essentiellement dans le cadre de l'Aide à la personne.

 

- J'aime partager mes textes et j'apprécie qu'on les commente et les critique. Mais prétendre comme récemment sur un post que le texte vous a rendu le sourire alors qu'il traite d'un sujet trés dur, quel manque de considération! et je pèse mes mots. Et là je ne parle pas des personnes qui, me croyant concernée, se sont inquiétées de moi, celles-là je les remercie de me prouver leur sympathie, celà prouve qu'EUX ont pris la peine de lire le texte. Pardon, mais il fallait que je le dise!

 

- J'aime le chocolat... et pas seulement, hélas!!!

 

- Je n'aime plus les voyages. Etre ailleurs, oui, mais y aller... peut-être parce que je l'ai beaucoup fait: quel temps perdu dans un aéroport, une gare, un train, un avion! Mais j'aime le Cameroun où j'ai passé la plus grande partie de ma vie de jeune femme, où mes enfants ont grandi en toute liberté en brousse. Alors si j'y retourne un jour, le temps perdu dans le transport sera largement compensé par le bonheur. Mais retrouve-t-on jamais les lieux aimés et quittés?

 

- J'aime écrire, lire, débattre, communiquer, partager du savoir. Je suis incorrigiblement bavarde et ceci tranparaît dans mes coms, je suis curieuse des Etres et des choses. Mais surtout écrire et faire partager mes écrits! J'écris sur tout, même et souvent sur des sujets difficiles mais il n'y a pas de tabous quand on s'attache à ne pas blesser, parler avec pudeur. Et je ne dirai pas mon bonheur de parler de ma Provence, j'en parle souvent de différentes manières.

 

Si ce ne sont pas des révélations, çà!

 

A moi maintenant revient la tâche de me faire haïr par 7 de mes amis blogueurs en les désignant pour reprendre le flambeau. mais qu'ils ne m'en veuillent pas trop: nous passerons tous à la moulinette du tag.

Sont donc désignés pour nous parler un peu d'eux-mêmes!

 

http://fleurshypomanes.skynetblogs.be/

http://laboheme.skynetblogs.be/

http://carpe-diem-lbsp.skynetblogs.be/

http://petitplus.skynetblogs.be/

http://premierspas.skynetblogs.be/

http://pourtoilavie.skynetblogs.be/

http://mesjardinssecrets.skynetblogs.be/

 

 

Bon courage à vous!

a4

 

3signat

 

11:07 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : aime, aime pas |  Facebook |

29/03/2007

BANON? ma Provence...

banon-2

Le village de Banon

Je suis partie ce matin pour m'approvisionner en livres de Pays (entendez: sur la Provence, sujet intarissable pour moi). Vous connaissez certainement, si vous êtes déjà venu par ici, la librairie Les Bleuets à Banon: "le monde vient de trés loin dans ce petit village de Provence pour trouver des livres rares qu'il ne trouve pas ailleurs". Et c'est vrai.

le bleuet banon

Banon a ceci de particulier que pour  un village de quelques 800 Habitants seulement, il abrite une librairie qui aligne 500m² de rayonnages.

banon-3

Mais bien sùr, nous en avons profité pour jouer un peu les touristes avant l'heure. Le printemps est superbe et les paysages magnifiques.

cabanon pointu banon

cerisier

Banon, c'est aussi le nom d'un fromage aoc (le seul qui ait le droit de porter ce nom) au lait cru.

banon fromages aoc

Alors évidemment, nous en avons ramené.

Face à la Librairie, un restaurant sympa nous a accueillies ce midi, car le temps passe vite et la faim était là. Ce n'était pas prévu mais autant ne pas rechigner.

tapenade

Une tapenade, c'est ce que nous avons dégusté, arrosé d'un petit vin du Ventoux tout proche.

prov print cerisiers et mont ventoux

Le voyez-vous le Ventoux? Il est là au fond tout enneigé.

prov print cerisier et lierre

Si j'ai fait ce post ce soir voyez-vous, c'est pour livrer un peu de moi, de ma vraie vie. Je roulais sur la N100 et je me disais que c'était là ma raison d'être: ce pays, cette région où je suis née, que j'ai longtemps délaissée, mais à laquelle toujours je reviendrai.

banon, oliviers

Ce sont là quelques images pour dire encore, expliquer, ce que j'ai ressenti aujourd'hui, ici chez moi.

printemps20

printemps12

prov print en ballon

les vignes en provence

Et pour remercier ceux qui m'auront suivie au long de cette promenade Provençale, je leur offre un paysage radieux encore.

prov print bonnieux la plaine

Bonnieux, la plaine.

Mais demain, c'est promis, je me remets à la poésie.

printemps3

Mais n'en n'est-ce pas déjà une?

 

Ma petite Mathy s'essaie aux signatures: je trouve celà ravissant et touchantcoeur mimi

guirlande verte

 

26/03/2007

 SANDY, merci!

printemps fin

Sandy a bien voulu être mon hirondelle et me faire mon printemps.

J'ai choisi les images et elle a relooké ce blog.

Merci Sandy, ma voisine, mon amie.

5signat

 

10:14 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : design blog, printemps |  Facebook |

16/02/2007

ah! les fins de semaine...

S'amusera, s'amusera pas? fera-t'il beau ou froid? Mais peu importe: c'est le week-end!

pour ma part, je vais voir plus haut si je trouve la neige et si j'en trouve, promis, j'en ramène aux amis! alors, à lundi et...

 

aaww

 

animaux2MIMI.

 

 

23:55 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : week-end |  Facebook |

MA PROVENCE (suite)

Et si on parlait des Calanques? Elles appartiennent au massif de Marseilleveyre, et bien sûr, comme elles s'étalent de Marseille à Cassis, les 2 villes s'en disputent la propriété.

Pour moi je dirai qu'elles se suffisent à elles-mêmes. Et si vous poursuivez jusqu'à La Ciotat, vous en découvrirez d'autres dont la ravissante Figuerolles.

 

a

Ici Callelongue, où mon pêre m'emmenait pêcher petite, je l'adorais (maintenant encore!)

 

Pour ceux qui savent les découvrir, les calanques représentent un havre de paix, de calme, des lieux idéaux pour se retrouver.

CalanqCanceou

Elles représentent, pour qui aime la nature et le défi, un terrain de jeu remarquable.

Mais soyons prudents: Ne pas oublier de se munir d'eau douce et de nourriture.

calanque den vau

calanque den vau2

 

calanque den vau vue en haut

La calanque d'En Vau est si belle qu'elle méritait bien ces 3 clichés. (la dernière vue d'en haut).

 

Je déplore les visites en bâteaux, inévitables hélas, au départ de Marseille, Cassis voire La Ciotat. Les calanques se méritent et y partir trés tôt le matin, sac à dos pour une randonnée pédestre est une vraie récompense bien que réservée aux bons marcheurs. Et le bonheur de la baignade dans des eaux limpides à l'arrivée n'a pas de prix (pensons au pastis dans le sac).

calanque cap morgiou

Morgiou

calanque de la mounine

La Mounine

calanque de lescu

l'Escu

c

Port Miou

calanque cap canaille

Le splendide Cap Canaille qui domine la rade de Cassis.

calanque de podestat

Podestat, la méconnue.

calanque sugiton

Sugiton

al

Port Pin et ses eaux de lagons.

 

Et aller là-bas sans emporter de canes à pêche serait regrettable car,quel plaisir de rentrer avec ses poissons de roche et préparer une bonne bouillabaisse!

bouillabaissepoisson

A faire,

15%20Bouillabaisse%202

Et à déguster!!!

 

calanques découverte

Celle-ci pour finir, roches blanches et eaux limpides.

 

moi

 

 

 

00:28 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : calanques, provence |  Facebook |

12/02/2007

d'autres facettes de MA PROVENCE

abbaye-de-senanque

Abbaye de Sénanques

Un autre voyage dans cette PROVENCE que nous aimons tous tant.

Avec pour mon plus grand plaisir un petit tour au marché, aux couleurs et senteurs incomparables

marche-velleron-provence

Et chez nous les marchés ont tant de visages que je ne résiste pas au plaisir d'illustrer mon propos

AixFlowerMarket

Ici le marché aux fleurs d'Aix en Provence

marché senteur

 

marche-biscuits

 

marche-etoffes

 

marche-jambons

 

marché ail

Colorés, odorants mais aussi pour certains, flottants

marche-flottant-badauds

 

marche-flottant-melons

 

marche-flottant-gendarme

Isle sur la Sorgue

Et trés surveillés!

 

C'est sur ces marchés que sont repérés nos plus belles poteries qui égaient les bastides

poterie jarre huile avignon

 

poterie roussillon

 

poterie

 

poterie malons de provence

 

oeil sur terre ocre en provence

cet oeil semble nous surveiller de son mur d'un mas à Dauphin

 

Pour ma part, j'aime beaucoup la vanerie qui sert à tout ici

SCOURTIN

corbeille scourtin

corbeilles osier

 

marche-paniers

 

vanneries provence

 

CORBEILLECPR_1840

Tout est beau et tout est utile

Mais il faut dire que nous sommes trés gourmands aussi chez nous

 

calissons et olives

calissons et olives

 

biscuits provence1

 

fruits confite apt1

fruits confits d'Apt

ind_cat_epicerie_fine

 

Nous aimons bien nos petits vins rosés ou blancs si longtemps décriés mais qui ont enfin conquis leur titre de noblesse

bandol rosé2

 

chateauneuf du pape

cave à Chateauneuf du pape

vin blanc de bandol

 

Je parlerai encore de Provence bientôt car le sujet est vaste.

Mais avant de nous quitter, connaissez-vous ce fruit?

kaki

le kaki est le fruit du plaqueminier, il se déguste extrèmement mûr.

 

Mais je vais me faire plaisir en ajoutant une image bien de chez nous encore.

AixCafeScene

Car aux beaux jours (et ils sont nombreux) les terrasses de café font recette.

 

FriseOlivierhoney16MIMI.

 

 

 

 

01:39 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : provence, marches |  Facebook |

29/01/2007

PARLONS-EN (sécurité...)

Oui, parlons en de la sécurité routière et piéton(ière):

route4

 

Mes petits enfants sont trés fiers: ils ont obtenu 20/20 à leur permis-piéton.

Je trouve formidable que les Gendarmes prennent du temps pour les instruire sur ce sujet sensible, Ô combien.

Mais pour autant, sont-ils vraiment en sécurité en connaissant ces rêgles de se bien conduire? Car, qu'en est-il des chauffards?

tn_camions-08

cette image n'est qu'une illustration et n'engage en rien la responsabilité des routiers dans mes propos.

Nous avons eu l'exemple de ce Maire qui s'est battu pendant des années pour obtenir que sa commune traversée par une route à fort passage soit sécurisée et qui a fini sa vie renversé justement alors qu'il traversait dans les clous.

 

Mais plus prés de moi, le village où vivent mes petits-enfants cités plus haut:

Une grosse Nationale, seule voie d'accés dans le coin; école, épicerie, poste, parc et j'en passe... d'un côté, et de l'autre, le gros du village proprement-dit et ses centaines d'habitants, enfants, âgés, handicapés... qui voudraient traverser en sécurité.

route1

 La circulation est trés dense et règlementée bien sùr, mais qui respecte les règlementations de vitesse? Même pas les mères de famille allant chercher leurs enfants à l'école.

agres route

C'est fou ce qu'un piéton pacifique peut devenir dangereux dans sa boite à 4 roues.

 

Alors oui, il y a la formation (un peu) et surtout la répression; oui les points sur les permis s'envolent mais pas pour les chauffeurs respectueux du code de la route: Mais bon sang! levez le pied, respectez les passages piétons,

route

rendez son sourire à la personne qui, pourtant dans son bon droit, vous adresse un petit signe de remerciement pour lui avoir cédé le passage. Vous verrez, on se sent mieux, on se sent civilisé, on se sent Humain!!

C'est peu et c'est énorme; car je n'ose imaginer la vie d'une personne responsable d'un accident grave voire mortel au delà de la sanction infligée

-toujours trop faible-; quel boulet pour le restant de ses jours: avoir, par négligence et non-respect des lois, brisé la vie d'un autre, d'autres même quand on pense aux famille.

radarpref

Alors, si au lieu de raler aprés les flashes des radars on faisait en sorte qu'ils ne se déclenchent plus? Si au lieu de les détruire, de les taguer, on les respectait? Car aprés tout, outre le fait de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, ils sont un peu aussi les garants de nos vies!

 

mimi2

MIMI

15:43 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : securite routiere, pietons |  Facebook |

26/01/2007

Abbé PIERRE, la Voix des Sans Voix....

  1. dieu2

    Il a eu les obsèques qui lui étaient dues: Nationales et oecuméniques par la  représentation de toutes les religions.

dieugd

Mais moi, ce que j'en retiendrai, c'est son souhait (qui sera honoré) d'être inhumé auprés de ceux pour qui il a vécu, son enveloppe charnelle rejoignant celle de ses Compagnons: un pauvre parmi les pauvres.

Quant à son âme, nul doute qu'elle a trouvé la Paix à laquelle il aspirait.

dieu1

Cet hommage, ainsi que le précédent d'ailleurs, est d'autant plus gratuit et admiratif que je ne suis pas particulièrement pratiquante: en l'Abbé, c'est l'Homme et son Action que j'admirais et non l'homme d'église.

Mimi

 

14:25 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : grand homme, foi en l homme |  Facebook |

22/01/2007

L' Abbé PIERRE

abbé perre3
Ce matin à 5h25, dans le calme et le recueillement, s'est éteint l'Abbé PIERRE.
Au delà des clivages religieux ou d'opinion (est-on pour ou contre le préservatif, pour ou contre la médiatisation de la misère?) c'est un Grand Homme qui nous quitte.
Adieu Père!
abbé pierre7

Mimi

14:48 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

neige, pas neige?

image grande 1° choix

 

De gros nuages lourds, et déjà l'espérance: neigera-t'il demain?

 

11:56 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nuages, neige |  Facebook |

20/01/2007

ACROSTICHE

Un acrostiche qui amène une petite explication:

 

Dans notre vallée, nous sommes éloignés de toute ville de tout cinéma. C'est pourquoi nous bénéficions du Cinéma de Pays: un artisan passe de village en village, s'installe où il peut, dans les salles des fêtes généralement, et nous offrent des films récents -bien que l'acrostiche puisse en faire douter mais c'est pour les besoins de la cause- qui nous régalent.

cinéma paradiso2

                C 'est une petite salle dans un joli village

                I ci pas de rideau mais des chaises de bois

                N i bonbons chocolat, mais on vient à tout âge

                E merveillés souvent, ou tristes quelquefois.

                M on film préféré, c'est là que je l'ai vu;

                A Bras d'Asse l'an dernier il était programmé.

cinéma bobine

               D ans l'assistance je crois, nous étions tous émus

               E tonnés d'assister aux larmes de Noiret.

cinéma projecteurancien

                P eut-être n'est ce pas le faste des palaces               

                A u Ciné de Pays on ne vient pas pour çà

                Y voisinent tous ceux qui aiment le cinéma

                S eptième Art n'en déplaise, et jamais ne nous lasse.

noiret le vieux fusil

Mimi

 

18:10 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cinema de village, noiret |  Facebook |

07/12/2006

Je suis les 2 autres mains

Je suis les 2 autres mains, Mimi. La vieille peau en question; du moins d’ après SANDRINE (oui parce que Sandy, c’ est dans ses rêves, pour se rajeunir). En fait, nous avons 10 ans d’ écart et par pure bonté d’ âme, je ne révèlerai pas dans quel sens.

Moi, c’ est la douceur, la tendresse, l’ écoute, l’ Amour de l’ autre, dans l’ équipe. Celle qui essuie toutes les vannes de Sandy (puisqu’ elle y tient!) sans jamais se rebeller.

A part çà, je dois dire que si nous sommes amies c’ est parce que j’ aime ce qu’ elle fait: peinture, sculpture… Art manuel sous toutes ses formes.

Moi j’ écris surtout: poésie, articles, coups de gueule, peu de nouvelles mais quand même! Alors là, c’ est moins poétique, plutôt style clip, imagé, humoristique et rapide (ce qui est le propre du clip ou de la nouvelle d’ ailleurs!).

Un roman en chantier et çà dure. C’ est dur, il faut le dire: les recherches, les corrections et re-corrections… On en mettra quelques extraits dans le blog, si je recueille des commentaires, positifs ou négatifs, ce sera très utile. La fin peut être cours 2007?

 

signature mimi

 

14:22 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : generations, humour |  Facebook |

06/12/2006

Petit à petit l'oiseau fait son nid

Mais la Mimi avant d'arriver à se présenter ici elle doit apprendre à ouvrir son ordi, a trouver comment on fait pour poster et je vous parle pas des images à rajouter !! il y a vraiment un âge ou l'apprentissage se fait en douceur.... et encore je reste gentille, j'attends qu'elle se rebelle un peu !!!

 

escargots-05

 

18:57 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/12/2006

Présentation

Un blog créé pour deux amies ayant des rapports sado-maso-psycho-humouro-nimportequoitisme.....et qui vont essayer de s'exprimer sur tout et n'importe quoi.... non je rigole on est pas sado-maso !! mais on aime bien se vanner comme on dit chez nous....bon il faut le dire puisque je suis la plus jeune c'est souvent dû au fossé qu'il y a entre nos deux générations, et aussi notre culture.

Je suis la plus jeune et la plus bête et également la moins cultivée mais je suis aussi caractérielle que ma Mimi (et je suis très lucide) !!!! c'est pour ça qu'on s'entend bien et qu'on va écrire ce blog...à 4 mains ! j'espère que vous viendrez l'agrémenter de vos commentaires.....

 

Sandy

 

20:58 Écrit par Mimi dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : presentation |  Facebook |