04/02/2009

Ecris!

1A.Afrique Cameroun

Si tu comprends enfin que tu t'es fourvoyé
Si dans ton âme tu as mal de n'être plus aimé
Si demain sous ton ciel te vient la nostalgie
De ce que tu vivais, de ce que tu as chéri

Ecris-moi!

 

Si tu espères en vain tu tatonnes tu pleures
Aprés tout ce qu'ici nous avions à t'offrir
Si les jours se ressemblent ne sont plus ta demeure
Si tu trembles de froid de ce choix de partir

Ecris-moi!

 

Ecris-moi et dis-moi tes peurs tes lassitudes
Je saurai técouter mais sans jamais juger
Ce qui ici pour toi était vaine habitude
Je te dirai reviens nous saurons mieux t'aimer

Mais écris.

 

Et je lirai tes mots aux sages du village
Je leur dirai à tous qu'il n'ont pas bien compris
Qu'une jeunesse doit se faire et qu'en prenant de l'âge
On saisit la valeur de ce qu'un jour on fuit

Alors écris.

 

La brousse est ta patrie, ta vie et ton pays
Tu ne trouveras pas une eau aussi limpide
Que les yeux de tous ceux qui t'attendent ici
Car c'est là que tu es né au bord de ces rapides

L'Afrique est bien ta vie!

sig rouge

 

J'avais envisagé de m'éloigner déjà avant les Awards mais j'ai été ravie d'y participer. Cependant je crois qu'il est temps pour moi de souffler un peu.

Je vous donne rendez-vous si vous le souhaitez sur le blog interactif

http://libres2.skynetblogs.be

et peut être qui sait, dans quelques jours, dans quelques semaines ou mois...

 

aaa1

Commentaires

Merci Mimi Petit coucou matinal,
oui j'ai mon blog perso.
Je suis photographe.
Je ne fais pas que Télématin. :)
Merci pour ton petit mot.
Je suis très touchée.
Et bravo pour les awards...
C'est mérité !!!!
Des bisous.
Cath.

Écrit par : Catherine | 05/02/2009

Bonjour Mimi, J'espère que ta pause ne sera pas trop longue mais c'est vrai que parfois nous avons besoin de souffler un peu. Je passerai te voir quand même chaque fois que je le pourrai. A bientôt, amitiés et bisousss.

Écrit par : tede | 05/02/2009

Kikou ma belle Et bien de temps en temps,cela fait
du bien de faire une pause,moi-même
sur skyrock,j'avais arrété un peu...
Mais,je passerais quand même te faire
un petit coucou,ma jolie
Bisous à toi,Mimi
De Mimi du Sud...

Écrit par : Mimi du Sud | 05/02/2009

bonjour mimi ce texte...tout simplement merci ....
et pas une trop longue pose ...ce que tu écris nous prend vraiment aux tripes !!!
gros bisous mimi passe une bonne après midi

Écrit par : Anne | 05/02/2009

j'espère que tu vas vite retrouver le feu, pour ce blog ou autre chose. C'est ce feu que nous ressentons parfois qui nous fait vivre vraiment ... bonne chance

Écrit par : jacques robert | 05/02/2009

Bonjour Mimi.. Quelques mots pour te souhaiter un agréable après-midi…
Maxence est au lit pour le moment et j'en ai profité, pour venir te faire un petit coucou et aussi pour poster les photos que j'ai faites de lui sur http://000001.skynetblogs .be
Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

Écrit par : Chadou | 05/02/2009

mimi petite pose café pour remettre de l'ordre là où il faut, qu'est-ce que je radote maintenant
bises mimi a plus

Écrit par : nays | 05/02/2009

bonne pause alors à bientôt
:-)

Écrit par : bibi | 05/02/2009

*oo* Je te comprends bien Mimi, je ressens la même chose aussi et en ce moment je me force même un peu à continuer mon blog, mais pcq il y a eu les awards, je m'y tiens, par respect pour les gens mais j'ai bien envie de faire une pause...
J'aime bien ton poème, la "brousse" est ma patrie aussi, c'est là au Congo que sont mes seules racines et mes plus belles années et depuis je cherche un endroit où je me sens chez moi et je n'ai pas encore trouvé...
Bisous Mimi, belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 05/02/2009

Mais qu'est-ce que tu racontes-là Mimi???
Qu' est-ce que je dois dire moi: j'ai un commentaire une fois de temps en temps. Et c'est pas pour cela que l'envie de créer et de poster s'arrête.
Je comprend l'envie d'une pause, mais l'envie d'écrire elle est forcément la plus forte, non??
Tu sais je passe périodiquement lorsque le temps de la création me le permet, et j'apprécie énormément tes mots, ils me font vibrer au plus profond de mon âme et pourtant je poste rarement: c'est ma nature, les mots ne viennent pas.
Non, je ne peux me résoudre à ne plus voir tes poèmes s'ajouter au fil des pages.
Si c'est ton choix je l'accepte mais à contre-coeur.
Bisous Mimi.

Écrit par : hbron | 05/02/2009

coucou Mimi tu sais que je suis passée par là, une pause fait souvent du bien mais je dois bien t'avouer de le voir écrit chez toi m'a bouleversée, depuis que j'ai ouvert mon blog Jaly (2 ans le 19) tu es là, je dirais tu fais partie des meubles lol...., on prend l'habitude de voir un blog, on imagine la personne qui l'écrit et on pense "cette personne est infaillible elle ne pliera jamais". Je me rends compte que tout le monde est fait du même bois et que tous(tes) un jour nous avons besoin de repos, pour repartir certainement de plus belle par après, tu parles du nombre de commentaires, n'est-il pas préférable d'en avoir moins et qu'ils soient sincères plutôt que des copier-coller. Tu parles de Facebook, j'y suis restée inscrite à peine 15 jours, j'ai ce truc en horreur, tu sais ma Mimi si tu as besoin de faire un break je ne te jeterai pas la pierre car j'ai compris cette fois que le corps, la tête a aussi besoin de se reposer de temps en temps. Je passerai voir où tu en es d'ici quelques jours, quand j'allumerai mon ordi. Tu n'es pas un meuble, tu n'es pas en bois alors repose-toi, je suis tellement fière d'avoir une amie comme toi . Gros bisous ma Mimi

Écrit par : Jaly | 05/02/2009

Je comprends!... Mais comme je te comprends!...
Je ne sais pas si je ne vais pas faire pareil, histoire de me régénérer un peu mais, comme promis, je ne prends pas de décision en étant faiguée. Je verrai cela dans quelques jours.
On ne se perd pas de vue, hein, Mimi? Tu m'es trop précieuse!...

Écrit par : La P'tite Mimi | 06/02/2009

Bonne journée... Mimi mais non j'adore te lire mais je vois que tu as le même ressenti que moi
Quoi y faire? E n tous cas moi je serai toujours là...
Je me sens un peu seule avec le sentiment d’avoir perdu des amis de par la panne de mon ordi qui m’a privé de vous pendant 3 semaines j’espère me tromper c’était bien contre mon gré.
Ceci dit je viens avec plaisir te souhaiter comme avant un bon week-end et belle semaine
Avec tous les bisous de mon coeur
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 06/02/2009

Kikou ma belle Je viens avec encore de la grisaille sur
Toulon,de temps en temps il y a des petites
éclaircies mais cela revient vite noir!!
pour te souhaiter une bonne et agréable journée.
Pour moi,c'est direction le radiologue,hier
soir je me suis tordu la cheville en faisant
mes courses,j'espère que cela ne soit pas une
entorse,bisous à toi,Mimi.
Pensées de Mimi du Sud

Écrit par : Mimi du Sud | 06/02/2009

Bonjour mimi, Alors toi aussi???prend un peu de temps si tu en as besoin,mais ne fait surtout pas comme moi en décembre,zoup supprimé...Gros bisous mimi ,merci pour ta gentillesse.A très vite

Écrit par : petzouille | 06/02/2009

Bonjour Mimi je pense que le temps y est pour quelques, cela m'arrive aussi, reviens nous vite, avec moi cela va mieux, la grippe est terminer et la rééducation se passe bien, bien des hauts et des bas (douleurs) car je veux en faire de trop. Bonne soirée Bisousssss

Écrit par : scorpion | 06/02/2009

j'aime beaucoup ta poésie "écris-moi" comme toutes d'ailleurs de ta plume.
Merci de ton passage et de tes impressions. Je te souhaite un excellent week end mimi.

Écrit par : josiane50 | 06/02/2009

Bonsoir Bonsoir , je ferais un copier-coller de mon message à tous le monde .
Juste pour vous signaler , que je me laisses jusqu’à demain matin pour changer d’avis mais je penses très sérieusement à fermer mon blog angeliqueparadise qui n’apporte plus rien. Je penses aussi à ne plus participer à aucune des rencontres blogueurs donc même à celle du 5 septembre 2009 .
Il est vrai que d’ici le 5 septembre ,il y a encore quelques mois qui vont s’écouler mais dans mon idée actuelle tel est ma décision . Je ne serais pas une grande perte pour tous le monde ,je penses que je casses les pieds à tous le monde avec mes états d’âmes , donc cela n’apporte rien de bons pour mon blog
une part d’autres arriveront .

Écrit par : christiane | 06/02/2009

Mais c'est pas vrai ça !!! C'est une épidémie ou quoi ???
Tu as un blog magnifique Mimi, tes écrits sonts magnifiques, mais que demander de plus ???
Je voudrais bien moi m'exprimer de la sorte, je peut pas.
J'ai pas fait de grandes études, je fait beaucoups de fautes, j'ai travailler jeune et je continue encore maintenant, j'ai la "caboche" plein de truc et j'ai un mal fou à les sortir.
Toi, tu fais ça "naturellement", bon sang je comprend pas moi !!!
Ecoute fait une pause si tu en as besoin, mais le ferme pas hein, tu reviendras quand tu le voudras, on est là, on t'attendras.
Gros bisous.

Écrit par : Universel | 06/02/2009

OH non, Mimi, pas toi!!!! Vrai que je ne suis plus très souvent là non plus, mais l'hiver, mon métier me prend beaucoup de temps et puis, ma grande famille m'accapare pas mal aussi. C'est la vie et c'est comme ça. Il n'empêche que les rares fois où je viens, j'apprécie énormément de te lire et tes commentaires sur mon blog me sont également précieux. J'essaie de partager mon temps déjà fort compté ... voilà tout! Je rêve tellement de pouvoir plus me consacrer aux personnes que j'aime mais la vie actuelle nous le permet de moins en moins, à l'heure où les moyens de communication sont foison ... quel paradoxe, quand même ...
Enfin, voilà, ma Mimi, je voulais te dire quand même que je respecte ton choix mais que tu vas me manquer si tu pars ...
Gros bisous!

Écrit par : Rose | 06/02/2009

Bonsoir,
un très beau texte
Parfois la lassitude s'installe, il nous faut l'accepter, mais les creux sont très courts en général, et très vite le punch revient.
Ces Arwards ont été aussi difficiles à vivre et donc je crois que c'est un peu le contre coup, l'adrénaline qui retombe, un état après concours qui a engendré un grand stress, quoique l'on en dise
prends un peu de recul, et je t'attends très prochainement
bisous

Écrit par : Nanny | 06/02/2009

Bonjour Mimi.. Un tout petit mot pour te souhaiter un bon weekend et merci pour ton gentil petit passage. Reviens nous vite, tu as encore tant de choses à nous faire découvrir, ta façon d'écrire est si agréable qu'on se dit toujours que l'on aimerai l'avoir écrite soi-même !
Bisous tout doux...et à bientôt.

Écrit par : Chadou | 07/02/2009

Juste. Pour te souhaiter un bon wee-kend.
Bisous.

Écrit par : Universel | 07/02/2009

Bonjour Mimi Je te connais à peine et déjà tu t'en vas.
Pour ce qui concerne le jazz,il faut s'accrocher.
Bisou
Duke

Écrit par : DUKE | 07/02/2009

coucou ma mimi Je l'avais lu chez angeliqueparadise que toi aussi tu faisais une pause.
pause toi ma mimi, prend du temps pour toi, penser à soi fait du bien aussi.
Bisous

Écrit par : noutousssss95 | 07/02/2009

hello
je pense qu il ne faut pas attendre les com......
si tu as des visiteurs c'est deja bien moi en tout cas je suis content avec ca et puis il y a des gens qui n'ose rien dire ou ne savent pas quoi dire je n'en sais rien mais bon poste moins souvent peut etre
je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse tres fort a++++++++++

Écrit par : pat | 07/02/2009

Tes beaux textes me manqueront, Mireille, mais je te retrouverai sur "libres2". Beau WE, gros bisous.

Écrit par : alain91735 | 07/02/2009

coucou un beau dimanche par ici
bises

Écrit par : Nanny | 07/02/2009

Vouitch Quand je suis passée chez Delarue, on ne se connaissait pas encore paske j'en ai fait la pub sur mon blog à l'époque.
Tracasse, je te ferai une copie de l'émission si je peux craquer le DVD.
Biz et bon dimanche

Écrit par : La P'tite Mimi | 08/02/2009

une pause est toujours bonne en toute occasion, blog ou autres, ca permet de se remettre en compte, de réfléchir sur l'avant, le pendant et l'après, ou simplement de recharger ses batteries
je passerai te voir sur libres2 t'inquiètes pas, on lâche pas l'Irlandais comme cela :-)
bisous et à bientôt

Écrit par : philou | 08/02/2009

bonsoir Mimi Pendant des mois, tu t'es astreinte à un rythme d'écriture très intense et je comprends qu'une certaine lassitude se fasse sentir. Mais les lecteurs sont chronophages et tu t'es sentie redevable envers eux d'une production constante. Et dans ta grande générosité, tu as perdu de vue que le blog c'était d'abord ton enfant, un enfant qui devait te faire plaisir et ne pas être trop exigeant. Prends du temps pour toi, mais surtout continue d'écrire pour toi, même si tu ne publies pas ces textes. Cette démarche d'écriture est riche et valorisante parce qu'elle permet aussi de sortir de son banal quotidien, de voir le monde avec des yeux extérieurs.
Je dois te dire que j'apprécie beaucoup tes commentaires chez moi, ils sont toujours pertinents et sensibles.
Bonne route ici et ailleurs, je t'embrasse !

Écrit par : Saravati | 08/02/2009

Bonsoir mimi, Pas trop longue la pause j'éspère????tu es notre amie à tous.En attendent j'irai te faire un petit coucou surlibre2 mais pas avant fin de semaine,car je vais devoir jouer à la super mamie avec les deux pupuces quelques jours.Surtout essayer d'être à la hauteur..Repos total ce soir car demain je vais devoir assumé.Merci pour méli,vivement que mardi soit passé,car pour l'instant bof bof pour elle,interdiction de quitter le lit jusqu'à l'opération;Gros bisous et bonne soirée mimi.

Écrit par : petzouille | 08/02/2009

Un petit mot d'amitié... pour te dire que j'aime beaucoup ton dernier texte. Pause-toi, prends soin de toi, je suis triste que tu t'en ailles mais à bientôt peut-être. S'il te plaît ne ferme pas ton blog si tu le veux bien, que je puisse y retourner de temps en temps car il y a des textes que je n'ai pas lus. Et puis j'ai envie d'y retourner même pour te relire! Prends soin de ton âme et merci pour ton commentaire sur mon poème. J'adore les aquarelles!
Prends le temps de vivre tous tes sentiments. Et à bientôt, dans un prochain échange!
Amicalement
Géraldine

Écrit par : MULLER Géraldine | 09/02/2009

Hello Mimi Que se passe-t-il ? Je sais, ça ne me regarde pas mais tu t'es rendue comme qui dirait "indispensable". Je t'accorde bien volontiers une dispense mais reviens nous vite quand même !

Écrit par : Daniel | 09/02/2009

Parfois j'en ai marre aussi Mimi; alors je reste plusieurs jours sans visiter, sans poster; reviens-nous quand même.

Écrit par : edouard | 09/02/2009

Bonsoir Mimi Et bien je viens avec mon petit
coucou du soir,pour te souhaiter
une bonne et agréable soirée.
Soirée calme pour moi,les hommes
sont partis pour voir un match de
basket,moi toujours au repos avec
ma cheville.Bisous à toi ma belle;
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 09/02/2009

Merci ma Belle ! Merci pour tous ces mots de réconfort.
Enfin un peu mieux!
Bisous,
Brig

Écrit par : Brig | 10/02/2009

Ben oui Mimi. Mais j'ai déjà été là, alors je suis revenus ici lol.
C'est juste pour te faire un p'tit coucou, rien de bien encombrant quoi, une p'tite bise par ci par là lol.
Passe une agréable soirée, bisous.

Écrit par : Universel | 10/02/2009

coucou mimi
comment vas-tu?
je pense bien à toi, je ne passe pas très souvent sur les blogs, et là, je décide de prendre un peu de temps pour faire un coucou à mes ami(e)s.
à très bientôt, biz

Écrit par : v@llou | 10/02/2009

Bonsoir Mimi Prends ton temps pour souffler et reviens-nous en pleine forme. Parfois il nous arrive des choses dans la vie ou on a besoin de prendre un peu de recule.
Prends bien soin de toi.
Bisous

Écrit par : Désirée | 10/02/2009

je passe quand même te faire un coucou
et un bisou
Laura

Écrit par : Laura | 10/02/2009

COUCOU,j'esper que tu profiteras de ton repos
bisous amicalement

Écrit par : valou | 11/02/2009

Bonjour Mimi Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton autre blog.
Bisou belgicain
Duke

Écrit par : DUKE | 11/02/2009

coucou repose toi bien
mais reviens nous vite
car tu écris superbement bien
bizoux

Écrit par : luna | 12/02/2009

Hello Mimi Je sors le museau de cette p..ain de neige pour te laisser un petit mot... Réchauffement de la planète ?? Mon c.. oui :-)
Pas grave si tu te fais moins présente, je ne suis pas là chaque jour non plus... ca deviendrait indigeste à la longue...

Bon erpos Mmi, à bientôt

Écrit par : patrick | 12/02/2009

Bonsoir Mimi. Je passe te faire un p'tit coucou, ça va toi ?
Profite bien de ces instants de pause pour te reposer, gros bisous.

Écrit par : Universel | 12/02/2009

Bonsoir Mimi un petit bisous avant de couper l'engin

Écrit par : nays | 12/02/2009

Bonjour Mimi.. Je viens te souhaiter une bonne et agréable journée en ce dernier jour de la semaine un vendredi 13, ATTENTION ! ! !
Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Chadou | 13/02/2009

Bonjour Mimi j'ai aimé te relire c'est si beau.
En ce jour de triste anniversaire pour moi çà me fait du bien de passer faire mon petit tour chez toi pour te dire bon week-end.
A vendredi prochain le cœur plus léger et bonne St Valentin.
Tendres bisous.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 13/02/2009

Bonne fête à toi pour demain parce que tu as , à coup sûr, autant d'amoureux que de fan(s). Bon WE, gros bisous.

Écrit par : alain91735 | 13/02/2009

Bonjour ma belle Et bien je viens avec un beau soleil
sur notre Midi,et presque sans vent,
pour te souhaiter une bonne aprés midi
moi,aussi j'ai hâte des beaux jours,
car je crois que l'on est pas habitué
à cette météo que nous avons cette année...
Bisous à toi,
Mimi du Sud.

Écrit par : Mimi du Sud | 13/02/2009

Bonjour Mimi Qu vois-je? Je reveins après une absence un peu longue, mais pour des raions de familles, et je constate que tu nous abandonnes... J'espère que ce n'est qu'une pause, j'aime bien venir te lire, même si bien souvent le temps me manque.
En tout cas voici encore un texte superbe!
Tout compte fait, j'ai eu des nouvelles de Sabine, qui avait elle aussi des soucis familiaux, nous descendons bien dans le sud le 13-09... Je te souhaite une bonne fin de semaine. Que ce vendredi 13 te porte chance, et que le weekend qui pointe le bout de son nez à l'horizon soit placé sous une bonne lune.
Bisous.

Écrit par : SOLEDAD | 13/02/2009

Les commentaires sont fermés.