21/01/2009

Songes.

Ce blog est nominé dans la catégorie HOBBY et ENTERTAINMENT.

dyn002_original_320_400_pjpeg_2572620_d769e28dc03ffa8e8e7e857d3f83d4bf

Un texte remanié comme je le fais souvent. Ce qui me permet de rectifier la compréhension que mes lecteurs en ont eue à sa première publication: ce poème n'est pas triste à mon sens, du moins je ne le veux pas tel mais simplement réaliste: la vie telle que vécue tous les jours par beaucoup d'entre nous:)!

 

Plantée là sur le pont je regarde au loin

Le ruisseau qui s'étire imite un peu ma vie
Sinueux, cahoteux, et puis parfois serein
La vie de tous les jours sans trop de poésie
Mais seulement parfois de flamboyants matins
Monotones saisons qui jouent le chaud le froid
Un oiseau qui fend l'air une feuille qui se noie.

Je visite mon coeur je ne sais que lui dire

Il y a des matins creux, des jours de grand soleil
Des mains moites qui s'effleurent éperdues de toujours
Ou des soirées languides détachées de l'amour
Mais non, mais non ce soir... Mais tu n'as pas sommeil?
Et c'est le désavoeu de nos nuits de grand bleu
Remplir de sa présence ces instants de soupirs.

Il n'aime plus je crois. Je le sais, je le vois.

Le soleil pirouette doucement, incandescent
Les soupirs ne font rien à la cause perdue
Il faut les regretter les adieux non vécus
Je me noie de silence il est tard maintenant
Je repose mon livre, des pages de non-lu
J'aime pourtant l'histoire il était une fois.

Et mon ombre s'allonge. Il est temps de partir.

sig rouge

Commentaires

Bonsoir Mimi. Très beau texte comme tu sais si bien les faires.
Je te souhaite une agréable soirée, bisous.

Écrit par : Universel | 21/01/2009

Hola... Cuando visites tu corazon, dile algo en español, el y yo te lo agradeceremos, buenas noches Mimi...
Un beso...

Écrit par : Luis | 21/01/2009

Bonjour Mimi, Très beau texte, non il n'est pas triste juste le reflet de ta pensée sur la vie de certains d'entre nous! Belle journée, bisousss.

Écrit par : tede | 22/01/2009

Bonjour Mimi Un trés beau texte,qui est pour moi,un peu triste,
peut-être pas pour les autres,mais moi,je sens uns nostalgie,une petite tristesse,mal vécue...
Bonne journée à toi,bises,Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 22/01/2009

Coucou y a pas à dire mais t'es drôlement douée pour écrire comme ça ,c'est très beau !

bon aprem Mimi :)
gros bisous

Écrit par : bio | 22/01/2009

bonjour mimi ah ce texte! en mode tristoune aujourd'hui donc plus que touchée ...
tout gros bisous mimi

Écrit par : Anne | 22/01/2009

Après toutsurles... ... je viens me décontracter ici. ;))

Écrit par : LoStrano | 22/01/2009

Haaa le mistral... cette année, nous pensons faire un petit séjour en Provence, du côté du Lac de Sainte Croix. C'est par chez toi ça ?
Bah, le vent c'est du temps de saison mais vivement le printemps.
A bientôt

Écrit par : mamyplume | 22/01/2009

Sourd Ses problèmes résultent peut-être d'une mauvaise compensation. Que cela soit en apnée ou en bouteille, tout plongeur doit compenser. Envoyer de l'air dans l'oreille moyenne par la trompe d'Eustache. Et il ne faut pas le faire n'importe comment. Il y a plusieurs techniques. En plongée bouteille je pense qu'il n'en utilise qu'une seule, et pas la meilleure. Plongée alors qu'on est enrhumé n'est pas bon non plus. Il y a une hygiène à avoir au niveau du nez et des oreilles si l'ont veut éviter tout problème. Je connais beaucoup de plongeurs apnée ou bouteille mais aucun n'a eu de problème de surdité. Mais il suffit d'une fois, ressentir une douleur aux oreilles et se dire: je descend encore seulement un mètre. Le mètre de trop qui perforera le tympan.
C'est peut-être aussi due à une malformation...
Mais je ne suis pas medecin. ;))

Écrit par : LoStrano | 22/01/2009

Pour la vidéo... c'est vrai qu'elle est impressionnante. Voir le bleu s'effacer petit à petit...
S'ils aiment regarder des vidéos dans la colonne de gauche il y a un lien vidéo où ils pourront en retrouver beaucoup.

Bonne soirée. :))

Écrit par : LoStrano | 22/01/2009

Hello Mimi Merci pour ton passage sur mon blog endormi...
Trop d'occupations en ce moment et peu de temps pour m'occuper des blogs... J'ai voté quelques fois pour les blogs amis, dont le tien bien sûr... Bonne chance !

Déjà bon wk !

Signé : future mamie

Écrit par : Monique | 22/01/2009

coucou Salut Mimi, après un retour au travail en fanfare, boum badaboum, je commence à tousser, puis mal aux jambes, aux bras... aïe, la tête... j'ai la grippe et je suis cloué au lit! A bientôt

Écrit par : Oly | 22/01/2009

C'est joli ce texte. Je t'ai appporté une petite voix.. Qui sait, elle sera peut être utile. Bonne fin de semaine. Bizz

Écrit par : Jicé | 22/01/2009

c'est toujours aussi beau. Et plein de sens de la vie ! Je te souhaite une bonne soirée.

Écrit par : josiane50 | 22/01/2009

Pas de bouton... Je vais voter pour toi ....une première pour moi :o)

Écrit par : *MeL* | 23/01/2009

Bonjour Mimi Et bien voila,fin de semaine,et il pleut
sur Toulon,je râle si on a un week-end comme
ça !!! c'est ralant,pour se qui travaille
toute la semaine,et qui a hâte d'être au week-end
mais sans pluie ...
Bisous mouillés de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 23/01/2009

Bonjour mimi no comment ce texte me touche pour différentes raisons
tout gros bisous mimi

Écrit par : Anne | 23/01/2009

Bonsoir mimi, Très joli encore une fois.Il suffit de regarder par la fenêtre aujourd'hui chez nous pour avoir le moral a zéro...Bonne fin de soirée bisous

Écrit par : petzouille | 23/01/2009

pas le temps mais je passe te souhaiter une bonne soirée.
gros bisous
Laura

Écrit par : Laura | 23/01/2009

*oo* Des mots qui me parlent...
Moments creux, moments vides... je tourne en rond...
Lassitude des blogs, du mien en premier, etc, etc...
Mais belle soirée Mimi, bisous :-)

Écrit par : Loo | 23/01/2009

*oo* Des mots qui me parlent...
Moments creux, moments vides... je tourne en rond...
Lassitude des blogs, du mien en premier, etc, etc...
Mais belle soirée Mimi, bisous :-)

Écrit par : Loo | 23/01/2009

Juste un p'tit bisou en passant...

J'espère que tu vas bien... passe un excellent week-end.

Écrit par : Turquoise1960 | 23/01/2009

Chaques fois que je veux voter pour toi
enfin ton blog un message me dit
que tes votes sont épuisés pour
aujourd'hui... drôle de concours
alors quand ça bloque on vote pour qui??
bonne continuation et gros bisous

Écrit par : Tchânou | 24/01/2009

Oh! non c'est encore impossible de graver surtout du bois c'est trop dur....c'est une ancienne.Pour le moment je grave sur plexis et encore que 10 à 15 minutes et je dois arrêter.Très joli dessin qui comme toujourrs est supporté par le texte.Bonne semaine

Écrit par : Elisa | 25/01/2009

Ah, c'est beau !

Écrit par : marieke | 28/01/2009

Les commentaires sont fermés.