26/12/2008

Bonheur du jour.

Vous aurez compris que, accaparée par les préparatifs de Noël, je n'ai rien écrit ces derniers jours, honte à moi.  Je reposte donc un vieux texte choisi non pas dans mes préférés mais dans les pas trop tristes, je ne vais pas vous faire pleurer, bigre! en cette période de joie:)!

1

 

Tu es venu à moi
Et tout a basculé
Le chemin de ciel bleu
Le rire la gaieté
Tu es mon pur soleil
Ma douce délivrance
Rien n'est jamais pareil
Je retrouve la chance
La vie sourit à ceux
Qui lui disent y croire
Elle aime les audacieux
Et même les sans gloire
Mais qui savent la saisir
Telle qu'elle est tous les jours
Sans devoir se meurtrir
Sans chercher en errant
Bien d'autres paysages
Nous avons des sourires
Ici et maintenant
Pourquoi quêter ailleurs
De plus nobles offrandes
Que celle de l'amour
Que nous pouvons porter
Tu es moi je suis toi
Je n'ai rien inventé
Je suis toi tu es moi
Pour nous c'est bien assez
Ni riche ni héros
Mais deux âmes sans blasphême
Se redisent ces mots
Tu sais c'est toi que j'aime
Ce n'est pas compliqué
Histoire universelle
Il n'y a qu'à donner
Toi tu m'offres mon ciel
Juste deux mots d'amour
Un je t'aime un toujours
C'est la rime la plus belle
Celle de tous les poètes
Car elle est éternelle
Mais non ce n'est pas bête
C'est la vie c'est la joie
Un bonheur partagé
Et moi tu vois j'y crois
Tu es mon doux secret.

Copie de bonne-annee

Commentaires

coucou J'ai mis un petit vote ;o)
Gros bisous
à bientôt ici ou ailleurs

Écrit par : noutousssss95 | 26/12/2008

*oo* Mais non, pas honte à toi, tu as bien raison :-)
J'espère que tu as passé une belle fête de Noël,
gros bisous Mimi, belle soirée !

Écrit par : Loo | 26/12/2008

Hey, super Mimi... Ben, comme on dit chez nous "faut pas faire crever l' baudet !" Ce qui veut dire qu'il faut ien prendre un peu de repos de temps en temps... et puis ca permet de repartir de plus belle...
Mes pinceaux sont un peu au repos aussi... mais ca va reviendre ...

En attendant, je te souhaite un joyeux Noel, je sais, un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?? Et puis une très belle année, pleine de soleil et de poèsie...

Bisous toi...

Écrit par : patrick | 27/12/2008

bonjour mimi un texte plein d'amour !
il n'y a rien de plus beau que de dire à l'autre qu'on l'aime et de recevoir ses je t'aime ...qui sait ce que demain nous réserve
tout gros bisous mimi
j'espère que les fêtes se sont bien déroulées?
ps Voté!

Écrit par : Anne | 27/12/2008

bonjour mimi j'y crois aussi
voté
bisous mimi

Écrit par : nays | 27/12/2008

Superbe! Très doux ton texte! Tu as bien choisi.
Oui, j'ai réussi à rendre mes tricots à temps. Là, je suis dans une autre série mais un peu plus relax en attendant janvier où j'ai déjà beaucoup de travail prévu (tant mieux).
Je comprends ton point de vue sur le réveillon de Nouvel An. Tu as bien raison de rester sur un bon souvenir.
Bizzzzzzzzzzzz et bon week-end

Écrit par : La P'tite Mimi | 27/12/2008

Pas de honte à avoir ! Suis pourtant contente de te lire ... et ce que tu dis ... hum ! je suis de ton avis ! Déjà je te souhaite un beau réveillon de nouvel an ... Bisous à toi ma belle !

Écrit par : Brig | 27/12/2008

Bonjour Mimi, Superbe ton texte, je n'ai pas pleuré il est trop beau!!! Un petit vote en passant. Belle journée, bisousss.

Écrit par : tede | 27/12/2008

Kikou Mimi Je viens te faire un petit coucou d'aprés midi sous le soleil de Toulon,mais toujours avec un gros vent !!! passe une agréable aprem,bisous de Mimi du Sud

Écrit par : Mimi du Sud | 27/12/2008

Coucou Mimi. T'as été absente des blogs, mais pour la bonne cause non.
T'as pas à t'excuser, on s'aurait pas se couper en deux hein.
Passe une très belle soirée, amitié.

Écrit par : Universel | 27/12/2008

bonjour UNE BONNE ANNÉE 2009 A TOI MON AMIE...

Écrit par : COEURDENFANT | 27/12/2008

Tiens ? Plus de mini chat ? Tant pis. Bisous.

Bonne fête !

Écrit par : Rafaël | 28/12/2008

(°O°) Coucou ma Mimi !
Es-tu revenue ?
Comment vas-tu ?
Et comment se sont passées les fêtes à Paris ?
Tu nous manques !
Bisous dominicaux

Écrit par : Jo | 28/12/2008

la paix surtout... est d'actualité comment peuvent ils encore se tirer dessus après tant d'années..la haine et la rivalité entretenues autour d'un morceau de terre. vois tu elle est là ma tristesse !
pour l'inondation, il y a aussi une question d'entretien du lit de la rivière..mais ici pas de programme régional appelé "contrat de rivière", mais bien une bande d'individualistes qui cultivent le nimby !
Et bravo pour tes "actualisations" qui doivent représenter un sacré boulot.. et attention, comme on est habitués à voir des sites modifiés et décorés en fonction des fêtes ou des saisons, il est bien difficile d'abandonner. Ne t'esquinte tout de même pas trop ! Bisous Mimi, prends soin de toi pour ce 2009 de grande qualité

Écrit par : Loren | 28/12/2008

coucou mimi de retour chez moi , j'espère que tu vas bien et que tu as passé un joyeux noel , douce journée et belles fêtes de fin d'année a toi , gros bisous

Écrit par : YEPA | 28/12/2008

Merci Mimi pour ce texte bien choisi, rempli d'amour et d'optimisme. C'est bien vrai qu'il faut au moins commencer par y croire, même si ce n'est pas toujours facile, pour que la vie nous sourie, et que dire je t'aime n'est pas bète, on ne le dit jamais, parfois on a du mal à le dire...

Beau dimanche Mimi

Écrit par : Francis | 28/12/2008

"On ne le dit jamais assez", pardon, un mot m'a échappé ;-)

Écrit par : Francis | 28/12/2008

Télégramme colonne de droite toujours tronquée - mini chat innocent - bisous

Écrit par : Rafaël | 28/12/2008

Bonjour Mimi il est beau ce texte, cela peu faire réfléchir, je te souhaite une joyeuse fin d'année et une magnifique année 2009, ainsi qu'à ta famille

Écrit par : scorpion | 28/12/2008

Un texte optimiste Il en faut sous la grisaille et le froid qui règnent ici!
Tous mes voeux (même si je n'aime pas les fêtes)! Bisous

Écrit par : Saravati | 28/12/2008

haut les coeurs en cette veille de fin d'année, on espère que demain sera toujours meilleur, soyons optimiste!
bon début de semaine et bises de l'Irlandais qui vote régulièrement pour toi

Écrit par : philippe | 29/12/2008

Se ménager.... maître-mot en cette période d'abus de toutes sortes :-)
Donc, tu as bien fait et il est très bien ce texte !

Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année qui se prépare et je te remercie pour toutes tes interventions chez moi. A bientôt...

Écrit par : Hollynx | 29/12/2008

coucou mimi
je passe avec un petit peu d'avance, te souhaiter une bonne et heureuse année 2009, une excellente santé, et plein de petits bonheur qui feront que chaque jour soit un réel plaisir pour toi.
Bizzz

Écrit par : v@llou | 29/12/2008

Bonjour et bon début de semaine Il est bien acceuillant ce poéme, Et ben il parait que tu du soleil idem aussi il me rayonne lol, et ben j'espère que tu passes une merveilleuse journée comme tu l'espère

Je te souhaites mes meileurs voeux de fin d'année et que tout tes voeux se réalisent, porte toi bien bisous

Amicalement

Marah

Écrit par : Marah | 29/12/2008

Bonjour, Mais non, pourquoi honte à toi, nous sommes tous un peu bousculé par les fêtes... Nos neurones avec...lol
Je te souhaite une bonne fin d'année 2008.
Bisous et à bientôt.

Écrit par : SOLEDAD | 29/12/2008

Les commentaires sont fermés.