28/09/2008

Taguée par Nays!

00000000001AAAAAtag

 

Voilà j'ai le plaisir d'avoir été taguée par Nays.

 

Citer la personne qui vous a taguée et mettre un lien vers son blog, indiquer le règlement du jeu:

Alors j’ai choisi tout simplement le livre que je lis actuellement que j’aime beaucoup. L’écriture en est très poétique et en même temps très directe. Giraudeau est un homme qui me fascine par la vie hors norme qu’il a menée et qu’il mène:

 

 

Les dames de nage de Bernard Giraudeau

Édité chez Métailié en 2007. (grand prix de l’Express 2007).

 

 

Amélie était mon instant préférée. J’ai rencontré la caméra plus tard, grâce à elle, peu de temps avant que le destin ait décidé de m’enlever celle avec laquelle j’écrivais les plus belles pages de ma vie. J’écumais les expositions photo avec ou sans elle et mon goût des voyages resté en sommeil s’éveillait avec des visages du Mandchourie, les chutes du Zambèze, des cavaliers mongols ou les hauts plateaux d’Anatolie. J’aimais tout. Un jour elle m’a présenté un ami documentariste.

 

 

Je suis ravie parce que ces quelques lignes reflètent exactement ce que je dis plus haut: une écriture poétique et directe.

 

 

Les personnes taguées que j’ai choisies:

 

 

- Jojo

 

- La ptite Mimi

 

- Laura

 

- Béa

 

 

Donc, à vous de jouer!

 

 

MIMI.

 

 

 

Ouvrir un livre que l'on aime à la page 123, recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes, indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition.

Taguer 4 personnes dont vous souhaitez connaître les lectures et les avertir sur leur blog.

 

 

Commentaires

l'irlandais n'est pas parti!
détails sur mon blog
à bientôt biz

Écrit par : philippe | 29/09/2008

bonjour mimi malheureusement je ne connais de lui que l'homme de cinéma et de théatre
bisous bon début de semaine

Écrit par : anne | 29/09/2008

Bonjour Mimi, C'est plus amusant comme ça cette histoire de tag, je trouve. Le dernier livre que j'ai ouvert c'est le Robert & Collins poche anglais/français édition 1992. 5e définition de la page 123 : fabulous. J'aime beaucoup les dictionnaires, mais je ne les lis pas de page en page ! Si cela peut rassurer ! J'adore les images d'automne que je vois ici, je crois que c'est ma saison préférée avec le début du printemps. Le vent, le brouillard, les feuilles qui tombent, les odeurs, les rayons du soleil qui descendent plus bas, j'adore ça.
Je voulais remercier pour tes messages, cela fait plaisir.

Bonne semaine ?

Écrit par : Francis | 29/09/2008

coucou mimi tu vois des tags comme ça ok...plutôt que qu'elle est ta couleur préférée et chic et chac....je ne l'ai jamais lu....mais je sais qu'il est apprécié comme auteur.bisous mimi reposes-toi !!!!!!!

Écrit par : nays | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.