17/09/2008

L'aventurier.

aventurier

 

Je ne veux pas attendre
Je ne veux pas partir
Je ne sais plus que faire
Ne pas croire au pire
Il est là dans la chambre
Il souffre, il se bat
La vie est déjà loin
Et pourtant il est là.
Le vent bruisse en la feuille
De l'arbre à la fenêtre
Je reverrai toujours
Cet instant suspendu
Est-il encore présent
A-t-il rejoint la rive
J'espère et j'attends
Fait-il jour
Je ne sais plus.
L'espoir est à la porte
La vie coule menue
Son âme est-elle morte
Ou à un fil tendue
Je lui parle quand-même
Les médecins l'ont dit
Pourtant moi je vois bien
Qu'il n'y a plus de vie
Qu'un souffle artificiel
Qu'un moment hors de tout
Un monde où sa présence
Est encore un peu floue
Un instant sans souffrance
D'un corps qui fut meurtri
Mais gît sans conscience
Vidé de son esprit
Celà vaut mieux crois-moi
Tu ne souffriras plus
Moi je garde de toi
Cette image fondue
D'un homme jeune encore
Et qui croquait la vie
Se jouant de la mort
Relevant les défis
Volant vers les nuages
Volant toujours plus chaud
Les terres les plus sauvages
Ne font pas de cadeau
Il y a un beau jour
Un lourd prix à payer
Tu t'en serais voulu
De n'avoir pas tenté
L'aventure n'est rien
Qu'un grand élan d'amour
A la vie un tribut
Tu es parti trop haut
Et tu le savais bien
Tu ne reviendras plus.
Adieu mon cher amour
Tu vogues sur un radeau
Non ce n'est pas trop lourd
Ta vie me fut cadeau.

sig rouge

Commentaires

désolée! la présentation de ce texte est bien loin d'être à mon goût mais rien ne va en ce moment sur skynet, alors plutôt que ne plus poster du tout, eh bien, je laisse faire le hasard:-)!
merci de le comprendre d'autant que je vous sais nombreux à avoir des déboires avec vos blogs.

Écrit par : mimi | 17/09/2008

Tracasse pas le fond y est et il nous plait toujours autant. C'est l'essentiel.
Pleeeeeeeeeeein de biz

Écrit par : La P'tite Mimi | 18/09/2008

Bonjour Mimi
Je suis venu te lire et te souhaiter une bonne fin de semaine, par chez moi le temps est au beau depuis quelques jours, mais frisquet, cela sent l'hiver. Bonne fin de semaine

Écrit par : scorpion | 18/09/2008

Très beau texte triste. Tes mots nous font sentir qu'il a été beaucoup aimé cet aventurier. Quant à la présentation, écrit au crayon sur un vieux bout de papier, ton texte serait toujours aussi beau. Merci pour tous ces beaux mots.

Écrit par : victor | 18/09/2008

bonjour mimi ne t'inquiète pas pour la présentation c'est le contenu qui compte ce que tu fais à merveille
tout le monde a des problèmes pour l'instant
bizzzzzzzzz

Écrit par : nays | 18/09/2008

Bonjour Mimi Glourps...dure réalité ce texte ! Mais très beau !
C'est vrai qu'il y a pas mal de soucis avec skynet en ce moment.
Je te souhaite une agréable journée!
BIZ

Écrit par : Carla | 18/09/2008

l'aventurier achève son voyage dans les sables cde ton émouvance, Mimi; Et je suis touché-coulé en te lisant.

Écrit par : Edouard | 18/09/2008

*oo* Comme quoi parfois, tout ne tient qu'à un fil, même pas parfois, toujours...
J'ai échappé aux problèmes de skynet apparemment,
j'avais pris l'air ;-)
Belle journée Mimi, bisous !

Écrit par : Loo | 18/09/2008

Fin de l'aventure Il y a dans chacun de nous une parcelle d'aventurier, la vie n'est-elle pas elle même une aventure plus ou moins réussie?
Mais il arrive un temps où l'aventurier perd son libre arbitre et se retrouve face à ses plus terribles angoisses physiques ou mentales.
C'est la souffrance de celui qui lui tient la main alors que son esprit s'évapore déjà qui est la plus terrible.
Ce texte de presque l'automne annonce déjà l'hiver d'une vie. Brrr
Mais que d'amour!

Écrit par : Saravati | 18/09/2008

une fois de plus, c'est le contenu qui compte et une fois de plus, si vrai... l'aventure est peut-être merveilleuse mais tu sais qu'elle n'est que passagère, ou tu t'en contentes, ou tu souffriras par après...
biz de l'irlandais

Écrit par : philippe | 18/09/2008

Le désarroi avec skynet pour le moment, mais l'important n'est-il pas pouvoir poster ce magnifique poème. Que d'émotions que tu exprimes. L'aventure c'est magnifique mais elle nous réserve quelques fois des surprises, j'en sais quelque chose, pas aussi terrible que celle que tu racontes mais quand même
C'est toujours avec joie et émotion que je viens te lire
Douce journée pleine de tendresse comme tu sais si bien l'écrire
Bisous
Freddy

Écrit par : Freddy | 18/09/2008

émouvant mimi ,très émouvant ...
bisous

Écrit par : anne | 18/09/2008

la présentation est bien mais peu importe mimi , ce poeme est a la fois de toute beauté et un crève coeur , mais c'est la vie et tu la raconte de si belle façon , pour le moment pas trop de prob avec sky , juste des petites coupures ( en maintenance ) je recommence 3 ou 4 fois et ça passe , mais c'est " chiant " lolll , ou alors un mal fou a cadrer les phots . Une douce journée ma mimi , tout gros bisous .

Écrit par : yepa | 18/09/2008

Bonjour ma chérie. Voilà un texte plein d'amour à l'image de Mimi.

Il en a de la chance cet aventurier...

Gros bisous.

Écrit par : Rafaël | 18/09/2008

texte très profond d'un amour vécu. Hélas on ne sait pas toujours garder nos êtres chers...
Je te souhaite un bon week end.

Écrit par : josiane50 | 18/09/2008

Bisous........................................................................................................ Muchos besos desde Lisboa...

Écrit par : Luis | 18/09/2008

C'est superbe,
tout simplement.

Bizzz

Écrit par : Béa | 18/09/2008

Coucou la demoiselle. Comme d'habitude, pas decus de mon passage. Encore un beau texte.
A partir de demain, mon blog repart à plein vitesse. J'espere de vous y revoir.
Amicalement, Chiva

Écrit par : dirk | 18/09/2008

coucou! Non, je n'ai pas marre de mes tomates. Au contraire, c'est devenu une vraie passion!
Ce texte est beau et triste mais c'est la vie. Concernant Skynet, je ne semble pas avoir de problèmes pour le moment ....
Bizzz

Écrit par : Rose | 18/09/2008

victor= alain777 sur mon ancien Space et alain tout court pour les intimes. Merci pour ton gentil com. alain

Écrit par : victor | 19/09/2008

Salut Mimi Un ptit tour en pleine nuit pour m'aider à surmonter une nuit blanche!!!! ce texte m'émeut beaucoup! c'est ce que je vis dans ma maison de repos!!!! maison de repos qui vient d'être reprise par de plus grand gestionnaire! une bombe comme nouvelle à notre mystérieuse réunion d'aujourd'hui!! beaucoup d'émotions aujourd'hui, de la tristesse, beaucoup d'incertitude, de questions...car nos ptits patrons qui apportaient une ambiance chaleureuse et familial ne seront plus là et vont quand même nous manquer!!! enfin la fille des patrons qui est directrice sera toujours là!! ça va être dur dur pour elle aussi!! c'est ce qui explique ma nuit blanche!!!! j'espère que je vais arriver à trouver le sommeil! je te souhaite une bonne nuit! bisous et merci pour ton com!!

Écrit par : Sylviane | 19/09/2008

triste hello mimi
les gens que l'on aimes partent toujours trop vite
je te souhaite un bon et tres long week end
biz biz

Écrit par : pat | 19/09/2008

Coucou...matinale !!! Et bien voilà, déjà le dernier de la semaine...Jour de relâche exceptionnel aujourd’hui...C’est l’occasion pour nous de venir te souhaiter un bon et agréable week-end. Je n’ai pas beaucoup de temps pour le moment pour venir, entre les cours d’informatique le matin et (peut-être) l’après-midi aussi en anglais, les transports en (omni)bus (entre 1h30 et 3h°° de trajet) il me reste peu de temps pour passer sur les blogs des z’ami(e)s... !!! Heureusement que j’ai de précieux collaborateurs(trices) sur le blog qui n’hésitent pas à mettre la main a la pâte !!!. Nous te souhaitons un excellent week-end et t’envoyons un Max de bixous XXXXX.....A+

Écrit par : Titine & Chacha | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.