14/07/2008

Essayons.

essayons

Je viens de créer un blog interactif (plutôt que collaboratif, je n'aime pas trop le mot) où chacun peut s'exprimer sur le sujet de son choix. Allez y faire un tour et si vous êtes tenté par l'aventure, faites moi connaître votre mail, je vous enverrai volontiers une invitation.

Tout le monde peut s'exprimer, nul besoin d'être Einstein ou Yourcenar. Vous voulez nous faire part d'une opinion, d'un film qui vous a intéressé, d'un lieu visité qui vous a plu ou déçu, nous faire part de votre enthousiasme ou votre indignation au sujet d'un fait de société ou tout autre chose, à vos claviers!

Le lien: http://libres2.skynetblogs.be

Merci de vos visites!

 

Te souviens-tu de nous, te souviens-tu de moi
Nos deux corps enlacés qui disaient leur émoi
Le silence tout autour qui semblait écouter
La voix de ces beaux jours, deux être qui s'aimaient.
Il y a bien longtemps que l'air ne frémit plus
De nos souffles mêlés de nos gestes éperdus
Il n' y a plus de vibrance, le feu s'en est allé
Au fond vois-tu je pense qu'à trop vouloir donner
Nos âmes se sont usées, frottées de lassitude
Il ne sort rien de bon qu'aimer soit habitude
Il faut savoir partir puis revenir encore
Cent fois sur le métier remettre nos efforts
J'ai appris aujourd'hui qu'un jardin se cultive
Que les fleurs çà se meurt quand le courant dérive
Ne donnant plus de l'eau au moulin des passions
Et qu'en place de délire on parle de raison.
Quand tu tendais ta main dans l'ombre me cherchant
Quand nos membres tremblaient, nos bouches balbutiant
Lorsque tu te donnais en violents coups de reins
Nous igorions alors ce que serait la fin.

Elle est là aujourd'hui et nos gestes sont lourds
Tu parles d'avocat, je parle encore d'amour
Je ne veux pas céder le terrain au malheur
Je ne veux croire encore aux lendemains qui meurent
Je veux croire au ciel bleu je veux croire à la vie
Je veux penser pour nous que ce n'est pas fini
J'ai trop aimé vois-tu notre si belle histoire
Je ne veux pas donner au temps cette victoire
Il faut vaincre nos peurs de n'être plus heureux
Les ans peuvent passer sans éteindre nos yeux
Retrouver d'autrefois ces mots qui nous enivrent
Ces attentions ces soifs, ce qui nous faisait vivre
Ces joies, instants sacrés qui veulent nous échapper
On peut, si tu le veux bien sûr, les rattraper
Sais-tu ce soir je crois que tout n'es pas perdu
Qu'il faut tendre les bras, ne pas partir vaincu
Rien de laid ne saurait sortir de la splendeur
Qui animait nos vies faisait battre nos coeurs
Donnons-nous une chance allons, une seule encore
Prouvons-nous que l'amour toujours sera plus fort

Essayons, le veux-tu? Essayons d'être nous.

MIMI.encirer1

01:24 Écrit par Mimi dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : amour, poesie, vie, poeme, souvenirs, mimi, nous |  Facebook |

Commentaires

très joli mimi ce que tu écris, j'attends de mettre la solitude sur mon blog avant de faire le lien. Je te souhaite bonne journée.

Écrit par : josiane50 | 14/07/2008

très juste j'aime bien.. le texte, le sujet, ta manière de le dire, tes phrases riches de sens, de solutions et d'espoir. bon lundi.... aujourd'hui mistral... ça rafraichit un bon coup.. à nous les ptites laines

Écrit par : Loren | 14/07/2008

je te souhaite mimi en ce jour une bonne fête nationale.

Écrit par : josiane50 | 14/07/2008

Bonjour Je suis très sensible de ton passage sur mon modeste blog.
Et je me dois de m'excuser du retard mis à te répondre.
Qui a dit en amour " Tout passe,tout lasse,tout casse ".
Comment y échapper,cela ne ressemble-t-il pas à la quadrature du cercle.
Bonne journée.
Moi alias Duke
http://jazzfan.skynetblogs.be----Le jazz dans tous ses états

Écrit par : DUKE | 14/07/2008

toujours donner d'autres chances...
mimi tu oublies que j'habite à 5 km de la France !!! j'y suis presque chez vous à Fumay va voir où ça se trouve sur une carte ...et en plus y a des vacanciers beaucoup de flamands mais des français aussi.... bizzzzzzzzzzz non non ici le 21 no problem

Écrit par : nays | 14/07/2008

Trace Merci de ton indéfectible fidélité ;-)
M'en vais faire un tour du côté de l'interactivité ;-)

Écrit par : Véro | 14/07/2008

histoire banale de la vie , amour et désamour , que tu relates en poesie de façon admirable comme toujours . "Mimi ou la vie en poésie" , passe une très douce soirée et début de semaine ma mimi . Gros bisous .

Écrit par : yepa | 14/07/2008

Bonsoir,
et si l'on recommençait !
belle soirée, bisous

Écrit par : nanny | 14/07/2008

Coucou Mimi!
Ne confondrais-tu pas la véronique et l'angélique? ;)
Bonne semaine à toi!
Bizzz

Écrit par : Rose | 14/07/2008

toujours un réel plaisir de découvrir une si belle plume.
Quant aux Frères Dardenne, je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas les aimer. De plus, je les ai rencontré, et ils se la pètent grâve.Antipathiques.
Merci de passer si souvent chez moi...un blog bien moyen à côté du tien...je n'ai pas ton talent.
Bisous

Écrit par : MichCiné | 15/07/2008

coucou mimi Comment vas-tu?
Je passe te faire un petit coucou, malgré que je ne vais plus sur mon blog ;-) je ne t'oublierai pas. Une toute petite baisse de moral en ce moment, ça me passera... Un grand besoin de prendre un bol d'air, j'aurais besoin de partir me ressourcer ailleurs, mais les moyens manquent un peu trop. Tjs cet envahissement de mes parents, ça me fait craquer pour l'instant, ils ne comprennent pas. Plus j'essaie de leur dire, plus ils viennent, plus ils appellent. Je suis au bord de la crise grrr.

Passe une très belle journée, @ bientôt, bizzzzzz

Écrit par : v@llou | 15/07/2008

merci mimi de ton passage, je ne connais pas le coin hors de la côte que tu m'indiques, cela doit être bien joli.

Écrit par : josiane50 | 15/07/2008

kikou mimi Merci de ton passage, tu m'as signalé avoir uen petite croix à la place de la vidéo...Chez moi tout est normal..

Écrit par : pat | 15/07/2008

Coucou mimi, Un vrai régal de passé,très joli poème comme toujours.Pour le petit meuble bonne question ??aucune idée ou il va se retrouver,on verra en finale après la couche de vernis..Bravo pour Ton nouveau blog.Bisous à toi et bonne journée

Écrit par : petzouille | 15/07/2008

Mais non! Il ne m'est même pas venu à l'idée, un seul instant, de me moquer de toi, Mimi! lol! Si tu savais les gaffes que je fais parfois! ...

Écrit par : Rose | 15/07/2008

Besos desde Portugal...

Écrit par : Luis | 15/07/2008

Hello Mimi J'étais effectivement parti en vacances quelques jour avec mes filles qui sont rentrées des States pour le mois. Comme je ne les vois pas très souvent, je leur ai consacré tout mon temps ces quinze jours. Mais je reviens voir mes ami(e)s du web!

Écrit par : Daniel | 15/07/2008

en ce moment ce texte me parle un peu...
bisous bonne nuit

Écrit par : Anne | 15/07/2008

ben voyons, Vire viron tout va aller mieux, il n'y a que la méchanceté qui blaisse, et la que je vois que tu ne me connais vraiment pas bonne continuation.

Écrit par : bouton d'or | 16/07/2008

Bonjour Poétesse j'ai aimer lire ce joli poème, je te souhaite bonne journée. Bisou

Écrit par : scorpion | 16/07/2008

Pour être "nous"... Il faut aussi que chacun soit "soi"... Un peu de mal avec ce concept-là en ce moment, tiens, moi...

Écrit par : La P'tite Mimi | 16/07/2008

Vivre au diapason Oui, c'est bien là le problème car cela ne dure qu'un temps. Mais on ne peut pas s'accrocher à la nostalgie d'un amour, un amour doit être partagé au présent, et non attaché au souvenir.
Ce texte est émouvant dans sa supplique d'amour, dans l'espoir que tout pourrait recommencer. Mais à quel prix pour l'un et l'autre ?
Merci de tes commentaires et de m'avoir mise dans tes liens : mais comme je te l'ai déjà dit, je ne vois toujours pas ta colonne de droite.
Bonne journée. Ici ciel gris pas encore menaçant !

Écrit par : Saravati | 16/07/2008

Bel optimisme Mimi.
Pour répondre à ta question: le tout dernier post date de l'an passé, mais les 2 précédents du mois passé. Et je viens d'en écrire deux que je n'ai pas postés. Bonne journée à toi, femme de coeur et de talent.

Écrit par : Edouard | 16/07/2008

un coucou ma mimi pour te souhaiter une très douce journée , gros bisous ma belle

Écrit par : yepa | 16/07/2008

bonne idée que ton nouveau blog ... malheureusement si je fais de la photo, j'écris fort peu! Mais je suis sûr que cela en interessera beaucoup.

Écrit par : jacques robert | 16/07/2008

Bonjour, Un petit coucou tardif pour voir si tout va comme tu le désires.
Pas toujours facile la vie en harmonie, l'amour en général d'ailleurs.
Bonne soirée. A demain

Écrit par : SOLEDAD | 16/07/2008

Tres joli poème qui finit par l'amour et le respect de l'autre voilà! je te souhaite une tres bonne journée et le 21 à ne pas oublier et je ferai et mettrai sur le blog voilà! xxxxxx

Écrit par : anastasiaquebec | 16/07/2008

Tres joli poème qui finit par l'amour et le respect de l'autre voilà! je te souhaite une tres bonne journée et le 21 à ne pas oublier et je ferai et mettrai sur le blog voilà! xxxxxxBISOUS

Écrit par : anastasiaquebec | 16/07/2008

coucou Mimi très joli poème comme d'habitude! très bonne idée ton blog je vais y allé faire un tour!! je t"mbrasse à bientôt.

Écrit par : francesca | 16/07/2008

Il y a longtemps ! que je ne suis pas passée te lire ! Un peu debordée actuellement, j'arrive tout juste a poster sur mon blog ! Toujours de soucis de mobilité qui me fatigent beaucoup, mais bon, il y a pire !
Tu écris trés bien, ( je l'ai déjà dit!) mais je le pense vraiment! Tu as l'art de décrire la vie, les sentiments avec des mots justes, beaux et vrais
Je t'embrasse

Écrit par : violette | 18/07/2008

c'est très beau mimi, beaucoup de chaleur et d'amour.

Écrit par : josiane50 | 20/07/2008

Les commentaires sont fermés.