06/07/2008

INSOMNIE!

insomnie
 

Pas sommeil.
Je suis là et je veille
Pourquoi y a-t-il la nuit?
Elle m'assaille elle m'agresse
Une drogue une ivresse
Je suis folle la nuit
Je suis triste la nuit
Et puis je ne dors pas
J'écoute, je guette un pas
Que le bitume sonne
Qu'il me parle de vie
Un pas seul qui raisonne
Pour retrouver un lit
Un frôlement de robe
La voisine de palier
Elle chuchote se dérobe
A un dernier baiser
Elle dit qu'elle a sommeil
Moi j'attends le réveil
De la vie
De la vie.
Que le soleil se lêve
Sur mes courtes journées
Que quelques heures brèves
A être à exister
Et puis le soir encore
Refaire le chemin
Retrouver mon décor
Où toute vie s'éteint.

Pas sommeil.

MIMI.dyn001_original_199_224_gif_2572620_83206d2d7d414a2353c5e99abb5efd9f

Commentaires

ça m'arrive d'ailleurs j'ai souvent trouvé que dormir était une perte de temps mais maintenant que mon bras me fait moins mal, je me régale de rester dans mon lit douillet.
Prends une tisane et je te fais de gros bisous

Écrit par : Laura | 06/07/2008

bonne nuit quand même Tu es la première a inauguré mon google reader. C'est un flux rss, il me prévient quand mes sites favoris sont mis à jour! Très intéressant surtout que j'ai ajouté ce module à ma page de démarrage igoogle. J'adore la technologie... surtout quand on a des nouvelles des gens qu'on apprécie. Bonne nuit quand même, dors d'un oeil... en alternance!

Écrit par : Oly | 06/07/2008

Insomnie... ... quand tu nous guettes, elle nous lache pas. ça doit être surement le temps qui fait ça (fait chaud, c'est l'été :D)

Petit message pour te dire que j'ai mon bac avec mention assez bien :D, manque plus la dernière partie de BAFA fin aout, puis mon code... et j'aurai terminé avec mes cours de mon ancienne vie :D.

Je te fais de gros bisous et j'espère que tu dormiras mieux cette nuit.

SMACK

Écrit par : Emilie S. | 06/07/2008

La nuit La nuit, je deviens fou...
Adamo.
Nous partageons avec la même joie le retour d'Ingrid. Elle a dû en passer des nuits blanches.
Bise
Ules

Écrit par : ulesman | 06/07/2008

encore un très beau texte d'actualité et de vie , insomnie souvent , a regarder les étoiles ou a révasser . Demain boulot mais j'me le fais cool , trop chaud l'aprem devant pc , donc tôt le matin et a 13 h bouclé le travail (vacs en aout). Passe une belle nuit et début de semaine mimi , gros bisous de yepounette .

Écrit par : yepa | 07/07/2008

... c'est tout a fait ça, et dit avec tes mots c'est encore plus vrai
Bonne journée Mimi

Écrit par : Yves | 07/07/2008

Bonjour ma chérie. Il faudra que je te présente à Morphée... C'est un copain de ma moitié (elle dort 2 fois plus que moi !)

Bisous d'un petit dormeur.

Écrit par : Rafaël | 07/07/2008

Kikou Mimi,
J'ai déjà pensé faire un poème pendant mes insomnies.
Un texte merveilleusement écrit au clair de la lune !
Bonne journée.

Écrit par : Papillon6168 | 07/07/2008

(°O°) Coucou ma Mimi !
Ces derniers jours furent très occupés et je n'ai pas eu à souffrir d'insomnies. Ici la température n'est pas encore très élevée non plus ...
J'ai fait partie d'un jury de présélection pour un concours de nouvelles donné par la ville en avec une commune française voisine. Cela m'a pris pas mal de temps mais j'adore lire et c'était très intéressant. Maintenant deuxième tri pour septembre. Nous avons sélectionné 15 nouvelles (sur 39) et nous devons en mettre 10 par ordre de préférence et un jury final en sélectionnera 3 pour les prix. Comme en plus, je fais des fiches de mes lectures, fiches que je partage avec un copain lecteur et la directrice de la bibliothèque, j'ai ouvert un blog lecture, quelque chose d'un peu différent, et j'espère que ça marchera. On verra ...
Je pars en vacances le 11 avec mon petit-fils dans ma "petite maison" comme il dit(une petite caravane résidentielle près de Berck - Le Touquet dans le Pas-de-Calais) J'espère qu'il fera beau !
A bientôt, pour lire encore de jolis textes. C'est souvent la nuit, lors des insomnies, que nous écrivons les plus beaux (moins d'interférences et moins d'ondes négatives en circuit ... ???)
Gros bisous du Nord !

Écrit par : Jo | 07/07/2008

eh mimi et les rêves qu'on fait quand on dort ça ne te plait pas !!!! mais je dors de moins en moins c'est lage il parait pffff bisous mimi

Écrit par : nays | 07/07/2008

Un peu de soleil s'il vous plait! Bonjour Mimi
Ici nous avons retrouvé ce temps fou avec ses averses intermittentes. Le linge s'il reste dehors sera lavé et relavé. Je suis en train de trier les innombrables "trésors" du grenier, les araignées pourront se plaindre d'être dérangées.
Cette nuit, je ne risque pas d'avoir une insomnie et puis je lis très tard un très beau livre de Yoshikawa, seule dans mon lit. Les autres habitants sont tous des insomniaques. Est-ce génétique ?
Quand on est passionné, on retarde le moment d'aller se coucher...je te souhaite une belle nuit remplie d'étoiles et de rêves fous.

Écrit par : Saravati | 07/07/2008

oh cerveau quand tu ne t'éteins pas avec la chaleur, c'est encore pire... mais bon, c'est un moment privilégié pour faire le point, pour attendre des intuitions salvatrices, pour écrire des poèmes dans sa tete, pour ne pas oublier... les amis, la famille, les amours passés, les enfants.. et l'attente, l'attente de ce sommeil qui ne vient pas, qui ne veut pas revenir.. et pourquoi alors, dans l'après midi, quand le sommeil nous tombe sur la tete (foi de gaulois!) faudrait-il lutter pour ne pas dormir ! bonne journée et bonne nuit à toi mimi :-)
ps je me dore la pilule la semaine, mais pas le w-e !! le w-e c'est campagne.. potager, nettoyage, rangement, cuisine etc..

Écrit par : Loren | 07/07/2008

Bonjour, et bien on pourrait en écrire des pages les nuits d'insomnies...LOL
Je te souhaite une bonne semaine;Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 07/07/2008

... Bonsoir,
comme Adamo ... ou Johnny:
La nuit, quand revient la nuit,
Tout seul je m'ennuie,
Je pense à toi ...

Bonne semaine
Claude

Écrit par : Claude | 07/07/2008

j'aime la nuit et pas le matin... je le trouve froid sauf les premieres matinées ensoleillé d'un beau printemps apres un long hiver :D

bisou ma douce Mimi

Écrit par : Liam_Manu_Fred_Yo_caro_ | 08/07/2008

Bonjour Mimi un joli poème on pourrai même en faire une chanson
Bisou et bonne journée.............

Écrit par : scorpion | 08/07/2008

ce we ,j'étais de garde....beaucoup de patients ne dorment pas ,ils cogitent sur leur avenir qui pour certains , n'est pas des plus brillant! J'ai eu le temps de parler avec eux...
Parfois , je m'en veux terriblement de me plaindre pour des conneries....quand je vois ce que certains traversent....
Ton texte est magnifique Mimi....parfois aussi la nuit , je ne dors pas alors je lis , je bricole....
A bientôt

Écrit par : lara | 08/07/2008

Bonjour Mimi, Tu avais déjà écrit sur l'insomnie, non? Ces mots me sont familiers. Je pense également t'avoir dit que j'avais la chance de ne pas en souffrir, bien au contraire !

J'aime beaucoup ce texte et ta façon de le terminer pas sommeil!. Sous les phrases courtes, je ressens l'exaspération du sommeil qui ne vient pas, un peu comme si les émotions tambourinaient dans ta tête.
Je te fais plein de bisous,
A bientôt

Écrit par : | 08/07/2008

L'idée te plaît ... Me donneras-tu donc la main alors? J'en serais vraiment ravie. Entre dans la danse ...
A très bientôt

Écrit par : | 08/07/2008

Bisous du jour... A+

Écrit par : Charles | 08/07/2008

Un très beau texte , j'ai vécu des insomnies qui m'ont coûtés en santé, mais cela c'était hier, aujourd'hui, je retarde toujours le moment du couché, tellement peu de temps et tant à faire.
Très beau ton IMU chez Julie
bisous

Écrit par : nanny | 08/07/2008

très bien dit mimi, je connais les nuits sans sommeil, et c'est bien long...

Écrit par : josiane50 | 08/07/2008

IMUs quand tu nous tiens... ...bien le bonjour ensoleillé, enfin espérons que le temps se maintienne hihi...
Pour l'imu d'élisa, il est magnifique c'est normal c'est moi qui l'ai fait ha ha ha...(mais chutttttttt)j'ai aussi fait celui d'Arkengel.
Il fallait leur trouver une image(montage) qui les personnifiait...
J'aime bien les tiens aussi car ils sont simple, simple dans le sens "pur"...ce dernier par exemple j'adore...
Si j'avais du faire le tien, j'aurais fait un flou floral avec des écrits dedans...des écrits qui se fondent etc...
Je t'embrasse et te dis bonne journée.

Écrit par : Ethae | 08/07/2008

HEU Po si calme que ca car avait mes petits et l'ex.
Il m'avait rendu service la veille alors...
Je sais que je suis trop gentille, mais pas facile de changer ça oh la la non.
Bonne semaine, mimi et à bientôt

Écrit par : noustousssss95 | 08/07/2008

quand je ne dors pas...... la nuit se traîne, la nuit n'en finit plus et j'attends que quelque chose vienne mais je en sais qui je ne sais quoi....
on a toutes connu ça je pense mais tu racontes ça avec beaucoup de talent comme toujours mimi jolie.
douce nuit à toi
bisous

Écrit par : paquerette | 09/07/2008

merci pour ta visite je ne savais pas que mon IMU était en ligne . Chouette alors . J'en ai fait une autre pour le blog que je fait pour mon bébé mais celle là n'est pas encore en ligne apparement . Le lien pour voir le blog de mes enfants se trouve dans "la liste des liens" . C'est Achille .

Écrit par : valérie | 09/07/2008

Abracadabra... Hello Mimi, pas beaucoup de temps pour le moment car ce week-end il se passe chez nous une activité auquel tu aimerais peut-être bien participer ??? Le "festival du conte"... http://www.conte.be
Comme nous sommes bénévoles entre le montage des gradins et chapiteaux en tout genres...et les nombreuses averses , notre temps est "conté"...lui aussi !!! Bixous et à bientôt...ici peut être un jour ? xxxxx

Écrit par : Titine & Chacha | 09/07/2008

L'insomnie, c'est l'occasion de s'inventer des histoires...J'applique cette technique depuis l'enfance. Mais je dois avouer que j'ai connu parfois des insomnies dues à des chagrins , à des douleurs : dans ces moments-là , les heures sont terribles.
Pour google, je pencherais pour Chagall...

Écrit par : Nadette | 09/07/2008

sacré mimi je n'ai pas posté tant que ça, parce qu'il m'a manqué du temps et comme en Belgique on a pas l'adsl illimité, je dois faire gaffe car les 2 derniers mois je suis tombée a court de forfait avant la fin du mois et ça c'est la galère...on est alors coincé et on ne sait plus voir aucune vidéo!


Ah Aznavour...un sacré artiste, je l'aime bien mais je n'ai aucun cd de lui...
Pour moi pas de vacances...enfin si on veut je suis actuellement toujours en vacances puisque je suis pour le moment sans emploi...j'espère néanmoins ne plus l'être trop longtemps!

Gros bizz et à bientôt!

Écrit par : pat | 09/07/2008

J'ai connu et c'était pas vraiment l'éclate. Surtout pour la marmotte que je suis normalement :-)
Une bonne nuit Mimi !

Écrit par : Brigitte | 09/07/2008

Veux-tu participer à la farandole de la solitude en insérant dans ton blog un texte sur ce sujet ?
Je pourrais ainsi te passer la main.
C'est une belle de chaine de solidarité d'écriture ...sur la solitude.
Bisous
Rendez-vous sur mon blog et celui de traces, l'initiateur.

Écrit par : Saravati | 10/07/2008

coucou mimi, tu vas bien?
Tjs cette pluie qui s'abat pfffffff, c'est fatiguant! Tu as du beau temps chez toi?
Bon jeudi, à bientôt, bisous

Écrit par : v@llou | 10/07/2008

un coucou mimi j'espère que tu vas bien , je sais que tu as eu de grosses chaleurs chez toi aussi , une douce journée , gros bisous

Écrit par : yepa | 10/07/2008

Bonsoir ! L'insomnie je connais... et tu la décris si bien !
Obligée d'avaler un calmant pour dormir quand je travaille, sinon, j'ai une tête de zombie pour aller bosser. Je suis en vacances maintenant et j'essaie de ne rien avaler. Mais je viens de passer une nuit blanche... et quand enfin j'arrive à m'assoupir c'est pour faire un cauchemard... Je vais me remettre à la calligraphie...je dois exposer mes travaux l'année prochaine... j'espère qu'une activité artistique me permettra de me changer les idées parce que je me sens bien triste en ce moment !!
Bisous, à bientôt !

Écrit par : Gioconda | 13/07/2008

Hello ... passagère de la nuit.
Les insomnies sont de vieilles amies... ou plutôt ennemies ? car le lendemain dur dur !
Je vais bien, mal au dos car j'ai trop forcé, trop motivée !
Je te souhaite une bonne 2e quinzaine de juillet.
Bises

Écrit par : Monique | 15/07/2008

Les commentaires sont fermés.