30/06/2008

L'attente.


l'attente

J'ai longtemps attendu que tes yeux me découvrent
J'ai espéré cent fois te voir venir vers moi
J'ai cru qu'à travers moi tu saurais croire en toi
On dit que le bonheur çà se cherche, se trouve
Au plus profond de soi, là où l'on ne va pas
Et je pensais à toi comme on croit aux serments
Je te voyais courir vers des horizons noirs
De l'une ou l'autre amie tu devenais l'amant
Une nuit, un matin ou bien pour quelques soirs.

Tu t'égarais cent fois sur les tristes chemins
Ceux de l'amour facile qui laissent un goût amer
Des femmes au coeur d'argile et qui ne donnent rien
Des corps voluptueux mais des âmes trop creuses
Des silences érigés en mots d'amour bénins
Amours saveurs de fiel comme raisins trop verts
Pour toi je crois hélas, j'étais bien trop sérieuse
Et tu cherchais ailleurs visages de volupté
Mais tu aurais compris si tu avais demandé.

Par un autre je connais ces doux moments si fous
Exultation des sens, amour et sensations
Je donne et je reçois des folies, la passion
Mais aussi la tendresse et les mots les plus doux
Mon être tout entier devient vibrant hommage
A celui qui a su éveiller sous ses mains
Mon corps tendu en arc vers ce tourment sans âge
Je m'ouvre enfin à l'homme qui a su m'émouvoir
Et je sais aujourd'hui ce que sera demain.

Et toi que deviens-tu?
A trop courir trop loin
As-tu su découvrir où mène ton chemin?
Tu peux bien m'oublier, moi je ne t'aime plus!

MIMI.signat2

Commentaires

Hello Mimi, Joli poème, j'aime bien...

Faire des concours en France ?? Pourquoi pas ?? Si tu en connais, fais le moi savoir mais pas trop loin ou par internet car c'est grand la France...

A bientôt

Écrit par : syrius | 30/06/2008

Et oui, la roue tourne, cela prend parfois du temps mais un jour ou l'autre, une rencontre, ou comme tu l'écris si bien, la conscience que le bonheur est au fond de soi, les yeux soudain qui voient mieux et le coeur surtout. C'est très beau Mimi.
Je t'envoie plein de bisous belges et ensoleillés !
A bientôt,

Écrit par : | 30/06/2008

YES bientôt les vacances. l'année dernière en Bretagne nous avons eu beaucoup de pluie. Je pense que je préfère tout de même un peu trop de chaleur. Si mes souvenirs sont bons, le village où nous logeons est un peu en hauteur et aéré. Sinon, tant pis, on restera dans la piscine ;-) et on sortira dans la fraîcheur du soir. Quel jour le marché à Nyons? Nous serons par là entre le 24 juillet et le 4 août mais avant cela, un petit week-end en Corse, improvisé, le 18. Je compte évidemment les jours.
A bientôt Mimi,

Écrit par : | 30/06/2008

bonjour,
combien sommes nous à nous être amourachées d'une chimère, rêver l'amour plutôt que de le vivre.
parfois je me dis que de temps perdu, à ne rien voir de ce qui peut être nous brûlait les yeux, et comme nous étions aveugles.
Mais bon, souvent Cupidon repasse et il ne nous oublie pas.
belle journée à toi, bisous

Écrit par : nanny | 30/06/2008

Très beau poème !!! Cmment vas-tu Mimi ?
POur répondre à ta question...la premère primaire chez nous correspond au Cp chez vous...Juliette a 7 ans et entre donc en septembre en deuxième primaire (CE1). Bonnes vacances à tes petits enfants qu'ils profitent ien du soleil...ils ont deux mois aussi ? Ici les enfants du primaire (de 6 ans à 12 ans) rentrent à l'école le 1 er septembre...
BOnne fin d'après midi très chaude (ici ça tape :-))
Bizzz

Écrit par : chris | 30/06/2008

bonsoir he oui c'est moi !
bisous

Écrit par : Anne | 30/06/2008

Bonjour, Et oui, il y a des amours qui se terminent en queue de poisson. Je crois que nous connaissons tous cela un jour.
Comment ça va par chez toi?
Je te souhaite une agréable semaine ensoleillée.
Bisous à bientôt.

Écrit par : SOLEDAD | 30/06/2008

On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux...
Merci pour ce beau texte. Il dit et laisse entendre plein de choses et je suis certaine, qu'aujourd'hui et demain, il pourra aider des hommes et des femmes qui le liront.

Écrit par : La P'tite Mimi | 01/07/2008

j'ai oublié de te prévenir...quelle honte! je serai absent du 3 au 17 pour cause egyptienne
en famille et au soleil
le gamin a réussi et entre l'année prochaine au collège/lycée
d'ici mon retour, porte-toi bien biz de l'Irlandais

Écrit par : philippe | 01/07/2008

coucou mimi comment vas-tu?
pour le caoutchouc, c'est passé lol, il y avait un incendie de carcasses de voitures à qques km de chez moi, et l'odeur... beurk! Il leur a fallu qques jours pour parvenir à mettre fin à cet incendie! Ouf, c'est fait!

Sinon, je n'habite pas du tout la région de Bruxelles, je n'aime pas ce coin là, c'est pour ça que je m'y rends juste par obligation. J'habite près de Charleroi... Et je rêve de partir de là, pour me retrouver plus dans les petits villages. Mais pas facile de trouver le rêve ;-) Bon, je cherche, je fouille, je ne m'arrête pas... Mais là, je vais devoir stopper un peu pour me remettre à tondre! pffffffffff
Bonne journée, biz

Écrit par : v@llou | 01/07/2008

bonjour,

je tombe par hasard sur votre blog, qui est magnifique, et j'ai une petite question : comment faire pour avoir une jolie petite fleur ou autre en guise de flèche de souris ??

merci d'avance pour votre réponse

claude

Écrit par : claude | 01/07/2008

Les illusions sur les sentiments peuvent durer longtemps, mais la plupart des hommes ne changent pas, ils cherchent la variété sans tenir compte de l'autre qui aime. Ils imaginent qu'un visage jeune leur donnera à eux aussi un souffle de jouvence!
Faire le deuil d'un amour passé est une façon de grandir et se donner les chances de commencer une autre vie, voilà ce que ton poème m'inspire.
Belle journée ensoleillée ici

Écrit par : Saravati | 01/07/2008

bonjour mimi je viens me rafraichir chez toi...dans ton monde de si belle poésie et ton bon gout pour les images qui accompagnent tes textes
gros bisous mimi a plus

Écrit par : nays | 01/07/2008

salut mimi et merci pour ton gentil commentaire sur Mamma Mia. Oui, c'est vraiment le film évènement avec Wall-E, deux films que je te recommande chaudement..A l'occasion, retourne sur mon blog et lis certains commentaires mis sur Wall-E. Y a pas à dire, certains bloggeurs sont vraiment des malotrus...et même si je peux modérer, je les ai mis....avec une réponse. Toi, par contre, tes textes sont d'une beauté, et tes commentaires toujours empreints de douceur, très agréables à lire, et pertinents...

Bonne soirée..

Écrit par : MichCiné | 01/07/2008

hello vous =) c'est du vécu aussi??? on en reste sans voix!!!
bonne semaine bye bye

Écrit par : ~?~ | 01/07/2008

Magnifique ! Je reviens te faire un petit coucou et te remercier pour ton com.
Si tu savais comme je me retrouve dans ce texte.
Sauf que moi, j'attends encore.... Mais je te rassure, je n'en souffre pas trop.
J'ai en revanche encore beaucoup de tristesse pour la perte de mon ami à quatre pattes....et étant assez fatiguée en ce moment cela augmente encore ma mélancolie. Avec le temps....
Je t'embrasse, à bientôt !

Écrit par : Gioconda | 01/07/2008

merci pour ton passage qui me fait toujours très plaisir.
J'ai eu beaucoup de chance à 34 ans de rencontrer l'homme de ma vie, l'osmose totale et il m'a tant donné qu'après son décès j'ai été portée pendant 18 ans par cet amour unique que je ne voulais pas gâcher mais il m'avais appris le partage et enfin j'ai donné à mon tour ce bien précieux que j'avais reçu, car l'amour c'est avant tout donner beaucoup pour recevoir un peu. Ton texte est magnifique.
gros bisous

Écrit par : Laura | 01/07/2008

Kikou les amis,
Ayant entrepris quelques transformations dans mon appartement, je n'ai plus beaucoup de temps à vous consacrer, et c'est bien triste, car vous me manquez déjà !
J'ai besoin de renouveau et une envie de me ressourcer avant la date du mariage.
Je continue malgré tout à poster, et à venir vous visiter sans malheureusement m'attarder pour un commentaire.
Je Vous embrasse très fort.

Écrit par : Papillon6168 | 02/07/2008

merci mimi pour ton passage et ton appréciation sur mon voyage. Ta poésie ci-avant est magnifique.
Je te souhaite une bonne journée.

Écrit par : josiane50 | 02/07/2008

Hello Mimi ! Merci pour tes comm. et ta participation active à ma victoire ! :-)
Ce wk à la fête de mon école, mon ex-mari est venu et il a profité de l'absence de mon nouveau conjoint en fin de soirée pour me "parler" (avec 10 bières dans le nez)... J'aurais pu lui dire ton poème ! Il correspond parfaitement.
Bises et bon mois de juillet.
J'ai les clés de la nouvelle maison la semaine prochaine, au boulot !

Écrit par : Monique | 02/07/2008

My mimi On se demande parfois ce que sont devenues d'anciennes amours... avec nostalgie ou par simple curiosité. Puis cette envie disparait aussi vite qu'elle est venue. D'autres fois, on se dit "et si". Ou encore, on refait sa vie passée dans sa tête... je n'aime pas regarder derrière moi, même si certains évènements sont inoubliables, dans le sens que "malheureusement on ne peut oublier"! Je te souhaite une bonne journée, Mimi, entre soleil et prochains orages...

Écrit par : Oly | 02/07/2008

les mots qui découvrent les maux les mots qui guérissent les maux, tu es une guérisseuse et je suis sure que ça te fait plaisir ! la toile me plait beaucoup.. de qui est-ce ? qui cet(te) artiste talentueux(se)? pour l'adresse c'est tout droit, de nice vers bastia, puis bonifacio, puis tjs tout droit et tu y es.. premier port que tu rencontres.. pour le moment c'est full bondé, mais je trouve encore des coins tranquilles.. en aout, c'est impossible et donc le refuge sera la campagne ! biz

Écrit par : Loren | 02/07/2008

Coucou Mimi J'ai toujours la bande blanche qui me coupe le texte...bref je fais comme je peux,je t'embrasse et passe de bons moments au soleil.

Écrit par : Elisa | 02/07/2008

Bonjour Mimi.. Je suis passée te faire un petit coucou…presque fondue, c'est vraiment trop lourd pour faire le ménage !
Il fait de plus en plus noir, je ne sais pas ce qui va encore nous tomber sur la tête!
C'est très beau Mimi et ça laisse place à un autre amour...
Bonne journée et douces pensées pour toi
Gros bisous

Écrit par : Chadou | 02/07/2008

Bonjour Mimi ! Ouf, il fait trés chaud, chez moi, pas l'habitude ! On nous a mis en alerte orages, pour l'instant, rien a l'horizon !
Ton poeme ! une merveille de plus ! J'aime tes mots, ils sont un baume pour l'âme ! merci !
Je n'ai jamais eu de problémes de visibilité sur ton blog tout est normal !
Bisous a bientôt

Écrit par : violette | 02/07/2008

Coucou la demoiselle. Un passage pour profiter de tes textes. Dés que je trouve le temp et le moyen de venir ici, j'en profite.
Bizz, Chiva

Écrit par : dirk | 02/07/2008

je suis toujours étonné par la qualité de tes textes.
Par les émotions que tu procure avec ta plume.
Voilà je suis rentrer de vacances et tes coms sur la vie est belle m'ont fait énormément plaisir.
ps:merci pour mon annif
a++ :o)

Écrit par : Pascal | 14/07/2008

Les commentaires sont fermés.